bannièreblog

Une touche de rose gold dans ma cuisine.

25 février 2016 , In: DIY , With: 2 Comments
0

Et oui, il a bien fallu que je finisse par céder à la tendance cuivrée / rose gold qui s’abat sur internet depuis quelques temps déjà.

Ce bon vieux cuivre que Apple a renommé « rose gold » et qui affole maintenant les troupes… Oui, je sais, je suis un mouton et puisque je suis un mouton qui aime bien chouchouter son référencement, je fais des titres putassiers… et j’assume presque.

DSC_0917

Quand j’ai vu que mon revendeur fétiche de peinture en bombe vendait des bombes métallisées, je n’ai pas pu m’en empêcher, j’ai craqué et j’ai embarqué avec moi 2 bombes de peinture cuivrée. Ah oui tiens, au fait, je ne sais plus si je vous en avais parlé, mais j’ai l’adresse ultime pour acheter des bombes de peinture à petit prix. Adieu magasins de loisirs créatifs ou d’Art, bonjour fournisseur pour graffeur et street artists! Et là où la bombe cuivrée la moins chère sur Amazon coûte 9€, chez Maquis Art, elle en coûte 3,50… Alors oui, clairement, je n’ai pas le profil de la clientèle typique… mais je m’en fiche, je fais des économies! (Et puis, si ça tient sur les murs, ça tient sur tout non? )

DSC_0921

Enfin bref, me voilà arrivée chez moi avec mes 2 bombes de peinture rose gold, venant de rédiger un article sur des DIY  pas chers dans une cuisine, et surtout avec l’envie de recouvrir mon appartement de peinture cuivrée. Du coup, qu’est ce que j’ai fait? Et bien, évidemment, j’ai bombé les boutons de porte de mes placards de cuisine.

IMG_20160224_125106

En rose gold. Et même qu’avec le noir mat texturé des portes en question, ça créé un contraste qui me plaît bien. Et j’étais un peu lassé du vert que j’avais utilisé avant en plus, ça tombe bien non?

Je ne vous ferait pas l’affront de vous expliquer comment se servir d’une bombe de peinture, mais je ne suis pas mécontente du petit système que j’ai utilisé pour maintenir les boutons en place. J’ai utilisé un carton, dans lequel j’ai fait des trous où j’ai passé les vis de fixation des boutons, ce qui me permettait de pouvoir faire pivoter facilement les boutons sans les toucher mais aussi de les faire sécher facilement sans qu’ils ne bougent. Plutôt nickel!

DSC_0887BD

 

DSC_0904BD

 

Bon, ce sont peut être les solvants qui parlent, mais je suis enchantée de cette petite mise à jour, et j’ai bien envie de parsemer ma cuisine de petites touches cuivrées… Irrécupérable!

DSC_0924

DSC_0908

Rendez-vous sur Hellocoton !
    • AnnaT
    • 12 novembre 2016
    Répondre

    Hey ! Super article, je suis moi aussi à la recherche de peinture en bombe pour re décorer mon intérieur. Ton article tombe donc à pic ! Pourrais tu me donner la référence de ta bombe rose gold ? De plus, je me demandais si la peinture tenais après nettoyage ?

    Merci

    • Répondre

      Hello,
      Alors la bombe que j’ai utilisé est celle ci dans le coloris cuivre : http://www.maquis-art.com/shop/2-2295-8-Bombe-de-peinture-Loop-400ml-MYotallique-Graffiti-Maquis-Art.com.html

      J’ai déjà nettoyé tout ça avec le produit qui me sert à nettoyer mes plans de travail et une éponge et ça n’a pas bougé. Attention tout de même a bien l’utiliser sur une surface préparée de manière adéquate si tu veux que ça tienne. (Bois brut ou poncé, metal non lisse ou légèrement poncé…) Sinon elle risque de ne pas tenir! 🙂 J’avais mal poncé un des boutons de porte et la peinture tiens un peu moins bien dessus à l’usage!

Laissez un commentaire

Ninon

Hôte de ces lieux

La tête dans les nuages, les pieds sur terre et un cutter dans les mains, j'essaie d'embellir mon environnement et celui des autres à grand coups de DIY déco et aménagement

Suivez-moi sur Twitter

Le Studio aime

logo 120x60-1 120x60 Castorama affiliés Evénementiel 120x60

SUR GOODREADS

projet-diy-badges-jaune

ARCHIVES

septembre 2017
L M M J V S D
« Mai    
 123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930