Et oui, il a bien fallu que je finisse par céder à la tendance cuivrée / rose gold qui s’abat sur internet depuis quelques temps déjà.
Ce bon vieux cuivre que Apple a renommé « rose gold » et qui affole maintenant les troupes… Oui, je sais, je suis un mouton et puisque je suis un mouton qui aime bien chouchouter son référencement, je fais des titres putassiers… et j’assume presque.
Quand j’ai vu que mon revendeur fétiche de peinture en bombe vendait des bombes métallisées, je n’ai pas pu m’en empêcher, j’ai craqué et j’ai embarqué avec moi 2 bombes de peinture cuivrée. Ah oui tiens, au fait, je ne sais plus si je vous en avais parlé, mais j’ai l’adresse ultime pour acheter des bombes de peinture à petit prix. Adieu magasins de loisirs créatifs ou d’Art, bonjour fournisseur pour graffeur et street artists! Et là où la bombe cuivrée la moins chère sur Amazon coûte 9€, chez Maquis Art, elle en coûte 3,50… Alors oui, clairement, je n’ai pas le profil de la clientèle typique… mais je m’en fiche, je fais des économies! (Et puis, si ça tient sur les murs, ça tient sur tout non? )
Enfin bref, me voilà arrivée chez moi avec mes 2 bombes de peinture rose gold, venant de rédiger un article sur des DIY pas chers dans une cuisine, et surtout avec l’envie de recouvrir mon appartement de peinture cuivrée. Du coup, qu’est ce que j’ai fait? Et bien, évidemment, j’ai bombé les boutons de porte de mes placards de cuisine.
En rose gold. Et même qu’avec le noir mat texturé des portes en question, ça créé un contraste qui me plaît bien. Et j’étais un peu lassé du vert que j’avais utilisé avant en plus, ça tombe bien non?
Je ne vous ferait pas l’affront de vous expliquer comment se servir d’une bombe de peinture, mais je ne suis pas mécontente du petit système que j’ai utilisé pour maintenir les boutons en place. J’ai utilisé un carton, dans lequel j’ai fait des trous où j’ai passé les vis de fixation des boutons, ce qui me permettait de pouvoir faire pivoter facilement les boutons sans les toucher mais aussi de les faire sécher facilement sans qu’ils ne bougent. Plutôt nickel!
Bon, ce sont peut être les solvants qui parlent, mais je suis enchantée de cette petite mise à jour, et j’ai bien envie de parsemer ma cuisine de petites touches cuivrées… Irrécupérable!