3 watercolors challenge

3 watercolors challenge

2 articles en 2 semaines? fichtre, quel enthousiasme ! 

Il y a 10 jours de ça, je suis passée dans un magasin de matériel d’Art que j’affectionne à Paris pour y acheter un cadeau d’anniversaire pour un ami. Comme vous vous en doutez, je suis incapable de passer dans ce lieu de perdition financière sans y laisser la moitié de mon PEL. 

Mais je crois que j’ai été presque raisonnable! Je suis repartie avec un nouveau pinceau  Raphael. (Je vous ai déjà raconté ma quête du Graal du pinceau à aquarelle? Celui qui sera à la fois fluffyssime et super pointu et précis et en poils synthétiques? )J’ai aussi pris un bloc de papier à aquarelle Arches à grain fin (histoire de changer de mon habituel grain satiné super lisse. Et enfin, je suis repartie avec 3 demi-godets d’aquarelle Sennelier. 

Les couleurs que j’ai choisies (complètement au hasard, juste car je les trouvait jolies) : 

  • Le violet cobalt clair n°911
  • La laque écarlate n° 612
  • Le vert de cobalt n° 856

Pourquoi des demi-godets? C’est une excellente question à laquelle je ne suis pas sûre de pouvoir vous répondre… Un achat un peu impulsif, où j’avais envie de nouvelles couleurs mais pas de dépenser le prix de mes tubes habituels. Alors je me suis dit que ça me permettrait d’amener un peu de variation et de fraîcheur à ma palette de vacances. 

Une fois rentrée chez moi, je me suis dit que ces couleurs allaient plutôt bien ensemble et que ce serait sympa de les tester toute seules. 

Et donc, voici le résultat. J’ai trouvé l’exercice super intéressant, même si le choix des couleurs n’était pas idéal en réalité. Et du coup, j’ai bien envie de refaire des expérimentations avec des palettes de couleurs limitées, mais mieux choisies! 

Back to Top