perspective à 2 points de fuite

Tuto : La perspective à 2 points de fuite

Me re-voici après une loooongue absence (en même temps, pas facile de jouer les voix off avec une extinction de voie/crise d’asthme/toux poussive d’allergique aux pollens) pour une nouvelle vidéo où je vous dévoile tous mes secrets pour construire et tracer une perspective à échelle.

Comme vous allez le voir, en fait, ce n’est pas si compliqué de tracer une perspective, ça demande juste de piger le principe de base et d’être rigoureux. Ce n’est rien qu’un peu d’entraînement ne peut vous apporter! Promis, je ne suis pas particulièrement douée en dessin à la base (et je suis astigmate, ce qui n’aide pas à tracer de manière bien droite…) Alors si j’y arrive, vous aussi vous pouvez le faire!

Et n’hésitez pas à m’envoyer vos dessins sur les réseaux sociaux si vous testez, j’adorerais voir vos essais et vos belles perspectives!

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 réflexions sur « Tuto : La perspective à 2 points de fuite »

  1. Salut ma belle je viens a peine de voir ta video sur les perpective et jai compris concernant les trois petit carrer que tu a pu dessiner dans ton petit bloc note mais a vrai dite ensuite au niveau des ligne de fuite etc … jai beaucoup de mal a comprendre sachant que jaimerai vraiment pouvoir dessiner un salon mais avec les base de la perspective et pout le moment ce nai pas gagner je suis perduu …

    1. Hello! Ce que je peux te conseiller, c’est de commencer avec des choses plus simples qu’une pièce entière, et petit à petit de complexifier tes dessins. Une pièce, finalement, c’est un gros cube vu de l’intérieur, dans lequel tu vas rajouter de plus en plus de détails ^^ Et petit spoiler, au vu de l’intérêt et des questions soulevées par cette vidéo, je suis en train de plancher sur une série de vidéos où je détaillerais plus tout ça! Donc, n’hésites pas à repasser dans le coin ^^

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *