Les steaks de Quinoa (trop bons dans des burgers!)

Les steaks de Quinoa (trop bons dans des burgers!)

Bonjour à tous!

On se retrouve aujourd’hui pour réaliser ensemble une recette de steaks de Quinoa! Bon, certaines personnes vont encore ronchonner que ça manque de viande, tout ça,  mais ça m’amuse d’essayer de retrouver des textures avec des aliments différents! Et là, franchement, niveau texture, on n’est vraiment pas loin du steak haché classique! Et du coup, ça rend les burgers 1000 fois plus léger sur l’estomac!

final3

Je vous montre?

Ingrédients nécessaires pour 10 steaks: 
(désolée pour les mesures en cup, mais avec le quinoa, je trouve ça 1000 fois plus pratique!)
  • 2 cups et demi de quinoa cuit
  • 4 oeufs battus
  • 1/2 cuiller à café de sel fin
  • 2/3 cup de tiges d’oignons blancs coupés finement ou de ciboulette
  • 1 oignon émincé
  • 2 gousses d’ail pressées
  • 1 cup de chapelure
  • 1 demi cup de parmesan râpé
  • 1/4 de cuillère à café de poivre noir

Le déroulé de la recette est très simple : on mélange tout sauf la chapelure dans un saladier, puis on rajoute la chapelure en dernier.

Ensuite on mélange tout bien comme il faut et on laisse reposer 10 minutes.

image4

Puis, avec les mains un peu humide, on forme les steaks à partir de la préparation.

image3

On fait cuire tout ça à la poêle à feu moyen quelques minutes de chaque coté jusqu’à ce que les steaks soit dorés.  Je trouve ça plus facile de les faire cuire dans une poêle anti-adhésive sans matière grasse mais libre à vous de rajouter un peu d’huile ou de beurre!

image2

Tadaaa! Bon appétit!

final2

Promis, bientôt je vous montre comment faire les buns à burger totalement maison! Peut être même en vidéo!

final1

8 Comments

    • Ninon

      Aucuns soucis, c’est fait pour! Si tu essaie, tu me diras ce que tu en a pensé?
      A bientôt j’espère!
      Ninon

    • Ninon

      Nan, ne meurs pas, je m’en voudrais d’en être la cause enfin! ^^ Mais ceci dit, oui, c’est une tuerie 🙂

    • Ninon

      Bonjour!
      Une « cup » est une unité de mesure de volume utilisée principalement aux Etats Unis. Elle correspond à peu près à 25cl ou 2 verres à moutarde du truc que l’on mesure! 🙂

  1. raymonde fagour

    Bonjourmoi aussi je vous pique la recette

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *