cadre6final

DIY : un très grand cadre à tout petit prix

30 mars 2015 , In: DIY , With: No Comments
0

Bonjour à tous!

Et voici la nouvelle vidéo DIY de la semaine. Aujourd’hui, je me suis dit que ça serait chouette de vous montrer comment réaliser un encadrement grand format, idéal pour des posters par exemple, pour un petit budget.

DIY : un très grand cadre pour un tout petit prix from Studio Cyanotype on Vimeo.

Matériel :

– Une planche de contreplaqué épaisseur 5mm de la dimension de ce que vous voulez accrocher + 5 cm en hauteur et 5cm en largeur
– Des tasseaux en pin de section 13mmx27mm : 2 tasseaux de la longueur du cadre et 2 tasseaux de la hauteur du cadre – 26mm (pour contrebalancer l’épaisseur des tasseaux)
– Du brou de noix ou de la teinture + des chiffons
– De la colle à bois
– Une agrafeuse murale
– Du scotch double face
– Un fil de fer de la largeur du cadre + 10/15cm
– De quoi accrocher le cadre au mur

cadre4final

Ici par exemple, j’en ai eu pour environ 20€ pour réaliser un cadre de dimensions 110×85. (sachant que je possédais déjà l’agrafeuse, la teinture, le scotch et de quoi accrocher le cadre, ce prix inclut uniquement les matières premières)

cadre1final

Vous pouvez très bien vous en servir pour accrocher posters, dessins, tentures murales, ou même peindre l’intérieur de peinture tableau à craie pour mettre dans une entrée. Le coté  boîte permet même d’y poser de petits objets pour une touche ludique!


cadre3final

Ce type d’encadrement est parfait pour les posters, les dessins, je vois bien dedans des vieilles cartes ou des planches de dessins anciens d’école façon Eyrolles.

cadrefinal

L’aspect ancien du brou de noix, qui donne au bois un marron vieilli froid et non pas orange lui permet de s’intégrer dans toute sorte de pièces, du moderne à l’ancien.

cadre5final

 

Rendez-vous sur Hellocoton !
Pas encore de commentaire :(

Laissez un commentaire