miniature-blog

Printable : un carnet de recettes

22 février 2016 , In: DIY , With: 8 Comments
0

Je reviens aujourd’hui avec un nouveau printable pour vous. Oui, en ce moment, je suis dans une période « papier et impressions »! Aujourd’hui, je vous propose de réaliser un petit carnet de recettes format A5 à la couverture illustrée à l’aquarelle par mes soins. Vous pouvez faire l’intérieur blanc, en pliant des feuilles A4, ou bien vous servir du second fichier, qui une fois imprimé recto/verso vous permettra d’avoir un intérieur à lignes.

DSC_0829

Reprenons depuis le début voulez vous?

Vous allez commencer par imprimer un exemplaire de la couverture que vous aurez téléchargée en suivant le lien ci dessous sur un papier format A4 d’un grammage un peu important (minimum 160g) :

Couverture

DSC_0820

Ensuite, vous allez imprimer entre 5 et 10 pages recto verso que la couverture de l’intérieur du carnet que vous aurez téléchargé en suivant le lien ci dessous sur un papier format A4 d’un grammage plus faible :

Pages Intérieures

(Pensez bien à utiliser l’option « mettre à l’échelle le fichier lors de l’impression des 2 fichiers, pour bien avoir l’ensemble des visuels sur la page quelles que soient les marges nécessaires à votre imprimante!)

DSC_0809

Ensuite, vous allez plier en deux les pages en suivant le tracé pointillé gris au centre des fichiers en aplatissant bien vos plis.

Pour relier les pages entre elles, vous pouvez les agrafer entre elles. (Si vous avez une agrafeuse assez grande, moi pas!) Sinon, vous pouvez faire comme moi et les relier avec du fil de couleur.

DSC_0818

Pour cela, j’ai prévu des petits repères sur le fichier le long du pli central pour que votre couture soit bien régulière. J’ai commencé par pré-percer toutes mes pages avec une épingle selon les repères (étape un peu longuette, mais qui permet d’avoir des pages mieux alignées) Ensuite, j’ai passé un fil de coton coloré à broder dans les trous pré-percés avec une aiguille à coudre. Un nœud à la fin sur l’intérieur, et me voici en possession d’un petit carnet relié pour noter toutes mes recettes de gâteaux!

Si jamais vos pages ne sont pas parfaitement bien alignées, vous pouvez parfaitement recouper l’ensemble du carnet sur quelques millimètres sur chaque coté à l’aide d’une règle en métal et d’un cutter, j’ai prévu des marges blanches autour des pages exprès!

DSC_0826

D’ailleurs, si vous avez envie d’un tuto vidéo sur la reliure de ce petit carnet de recettes, n’hésitez pas à me le dire en commentaire!

DSC_0842

 

Rendez-vous sur Hellocoton !
    • Martine
    • 22 février 2016
    Répondre

    Super..je prends, ou plutôt j imprime.
    Merci

    • Répondre

      Contente qu’elles te plaise! N’hésite pas à m’envoyer une photo si tu le réalise, j’adore voir les réalisations des autres! 🙂

    • Lena
    • 22 février 2016
    Répondre

    Ce petit carnet de recettes est adorable et a l’air hyper pratique ! Merci pour l’idée 😉

    • Répondre

      Mais de rien! Merci à toi pour ta visite! 🙂

  1. Répondre

    Sublime!

  2. Pingback: A voir ailleurs - Les DIY de la semaine #22 - Chez Lisette

  3. Pingback: DIY : relier un carnet ET DES PANDAS !!!! | Cyanotype / le blog

Laissez un commentaire

Ninon

Hôte de ces lieux

La tête dans les nuages, les pieds sur terre et un cutter dans les mains, j'essaie d'embellir mon environnement et celui des autres à grand coups de DIY déco et aménagement

Suivez-moi sur Twitter

Le Studio aime

logo 120x60-1 120x60 Castorama affiliés Evénementiel 120x60

SUR GOODREADS

projet-diy-badges-jaune

ARCHIVES

juillet 2017
L M M J V S D
« Mai    
 12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
31