Il y a quelques temps, La Redoute vendait un luminaire géométrique désigné par AM PM assez top. Bien évidemment, avant que je ne me décide à l’acheter, il était déjà discontinué mais cette idée m’a travaillé pas mal de temps jusqu’au jour où je me suis décidée à en réaliser ma version.
J’ai troqué le métal laqué noir de l’original pour un mélange de 2 finis métalliques : argenté et doré. Je sais bien que tout le monde proclame que le mélange de doré et d’argenté est une abominable faute de goût, mais moi, j’aime assez le jeu de lumière que cela donne.
Enfin bref, si vous avez envie de vous lancer pour réaliser votre propre version de ce luminaire, vous aurez besoin de :
- Tubes métalliques (trouvables dans les magasins de fourniture d’art ou de loisirs décoratifs
- Une règle
- Une paire de ciseaux
- Un cutter (attention aux doigts!)
- Du fil de nylon
Ce luminaire s’accroche tout simplement comme un abat jour, en dévissant la bague située sur la douille de votre ampoule, et n’hésitez pas, si vous vous sentez l’âme d’un électricien à remplacer le fil, la douille et l’ampoule par des versions un peu plus fun! Vous pouvez trouver du matériel électrique original sur le site Falbala luminaire (le site est un peu moche, mais les livraisons rapides et leur matériel de bonne qualité, testé et approuvé!)
En tout cas, ce petit luminaire a trouvé sa place dans mon entrée! Il habille la partie haute de la pièce un peu vide et toute blanche, Il ressort autant devant les murs blancs que devant le mur noir, tout en ne masquant pas du tout la lumière! J’aime tout autant sa géométrie que les jolis reflets du métal, que l’ampoule soit allumée ou non.
L’idée est super.
Merci pour la démonstration.
Bonne continuation.
Merci beaucoup pour ton commentaire et à très bientôt!