miniatureYT

Organiser & décorer son entrée / récup’

13 avril 2016 , In: Daily, DIY , With: 2 Comments
0

Hiiiiiii ! ! ! !  Ceci est le 100ème article sur ce blog ! Champagne ! Ou plutôt, me connaissant, Coca Light ou Breizh Cola… Je vais finir par rajouter un « powered by caféine » dans le bas de mon blog !

Enfin bref, aujourd’hui, je ne viens pas vous parler de caféine, mais plutôt de déco. (Comme c’est étonnant non?) Et plus exactement de ce que j’ai pu faire comme petits travaux dans mon entrée pour la rendre à la fois plus pratique et plus jolie. Et tout ça en vidéo, à l’occasion des dernières updates que j’ai pu y faire !

Allez, je vous laisse avec la vidéo !

 

Comme je vous le disais dans la vidéo, je n’ai utilisé que des matériaux que je possédais déjà pour re-décorer cette entrée, de la récupération ou des restes d’anciens projets. L’entrée entière ne m’aura donc rien coûté du tout. Et de toute façon, même si j’avais du tout acheter, je pense que je n’en aurais pas eu pour plus de 30€ !

Et puis, vous pouvez voir que je me sert bel et bien des petits projets dont je vous parle ici, vous avez pu retrouver :

Un luminaire géométrique métallique

Un cache compteur électrique

Une patère d’inspiration scandinave

Et tout ça, rien que dans une petite entrée !

Allez, je vous laisse, et je vous dis à vendredi pour une prochaine vidéo!

 

Rendez-vous sur Hellocoton !
    • Reine
    • 14 avril 2016
    Répondre

    Hey, hey!!! 100 !!! on dit quoi alors ? bon centversaire !!!!
    Pour ton entrée super idées comme d’hab….bon, finalement avec les congés inclus, j’arrête de bosser le 27 mai ….yeah!!! je vais pouvoir moi aussi m’occuper de mon entrée , je cherche un truc rigolo pour accrocher l’oeil , je trouve qu’une tête de cerf même en carton c’est tellement vu et revu ….ou un poster vraiment sympa ….j’aime bien ton idée des lampiotes …..et je pense aussi à mettre 1 m2 de carreaux de ciment , comme un tapis d’entrée….

    • Répondre

      Merciii! J’aime bien oui « centversaire » 😀

      Le carreau ciment, c’est toujours très joli et ça donne toujours une super ambiance, mais attention, pour l’avoir beaucoup travaillé dans mon ancien taf, c’est assez galère à poser (car c’est très épais, du coup il faut souvent décaisser, ce qui est un boulot de dingue) et surtout, l’entretien est vraiment pas évident, ça tâche très vite, du coup c’est risqué dans une entrée! Tu peux regarder les carrelages effet carreau ciment plutôt, y’en a des plutôt réussis chez Leroy Merlin! (Promis, je n’ai pas d’actions chez eux, mais leurs produits sol sont souvent cools ! )
      Sinon, pour accrocher l’œil tout en ayant un truc pratique, tu peux accrocher au mur pleins de petits objets rigolos qui forment une fresque et peuvent servir de patère (des figurines, des vieux outils, des cubes en bois, de vieilles boites… Ou bien effectivement, une belle affiche colorée ça marche toujours bien!

Leave a Comment