Et voici arrivé le tuto DIY de la semaine! Aujourd’hui, on met les mains dans la pâte à modeler et on se lance dans la création d’un abat jour minimaliste idéal pour une chambre à coucher!
J’ai réalisé ce tutoriel dans le cadre d’un partenariat avec le site La Fourmi créative ils m’ont gentiment envoyé du matériel pour réaliser ce tuto. C’est d’ailleurs grâce à ce genre de partenariats (où je ne suis pas rémunérée) que je peux vous proposer un contenu régulier et de qualité sur mon blog et ma chaîne YouTube.
Vous aurez besoin de tout ça pour réaliser cette lampe :
- 1 lampe de récupération avec son abat-jour
- De la pâte à modeler qui sèche à l’air libre de la couleur de votre choix
- 1 feuille de carton souple ou d’une boite de céréales
- Du papier sulfurisé
- Du scotch
- Un cutter
- Un pistolet à colle
- Un rouleau ou une bouteille lisse pour étaler la pâte à modeler
- Du papier de verre
- Un stylo feutre
J’adore le résultat un peu brut et très sobre obtenu grâce à la pâte à modeler blanche et matte. En plus l’utilisation du papier sulfurisé à donné à la pâte une légère texture veineuse un peu marbrée très délicate que j’adore. A la base, j’avais prévu de repeindre l’abat jour dans des tons métallique vieillis pour l’assortir à l’autre lampe de ma chambre, mais j’ai eu un coup de cœur pour la texture finale de l’abat jour, et selon moi, quoi de mieux que le blanc pour la faire ressortir?
1 thought on “DIY : une lampe en pâte à modeler”