miniatureYT

DIY : un organiseur de cuisine en tuyau de cuivre

15 avril 2016 , In: DIY , With: 4 Comments
0

Et voici la seconde vidéo de la semaine où je vous montre comment j’ai réalisé un organiseur pour cuisine en tuyau de cuivre et bois récupéré.

L’ensemble m’a coûté moins de 30€ y compris le petit outil qui m’a servi à couper les tuyau de cuivre. ça faisait un moment que j’avais envie de vous faire un tutoriel ayant pour matériau de base des tuyau en cuivre de plomberie, et j’ai fini par avoir cette idée lorsque j’ai fait tomber pour la énième fois mon rouleau de papier sulfurisé dans mon évier… Je me doutait que ça allait me plaire, mais j’ai adoré travailler ce matériau, les tuyau de cuivre sont tout simple à couper lorsqu’on  utilise l’outil adapté, et réfléchir à leur assemblage est très rigolo, c’est comme un mélange entre des lego et des mécanos !

Le but ici était d’avoir une structure pour accueillir mes 3 rouleaux de papier sulfurisé, d’aluminium et de cellophane et qui permettait de les avoir à portée de main. J’aurais pu accrocher directement la structure en cuivre au mur (vous pouvez le faire d’ailleurs) Mais puisque je suis en train de réfléchir à la rénovation de ma cuisine, je vais éviter de la recouvrir de trous que je vais devoir reboucher par la suite! D’où le support en bois de cet organiseur! (Il s’agit d’ailleurs des dernières chutes des étagères en contreplaqué du placard que j’avais fait sauter… j’ai bien rentabilisé la récup de ces planches moi!)

J’ai aussi rajouté quelques clous sur mon organiseur car on n’a jamais assez d’endroits où accrocher des trucs dans une cuisine, ainsi qu’une pince  à dessin que j’ai bombé en cuivré pour accrocher une recette lorsque je cuisine.

J’espère que ce nouveau tutoriel vous a plu, si c’est le cas, pensez à vous abonner à la chaîne YouTube afin de n’en rater aucune, et moi, je vous dis à mercredi prochain pour la prochaine vidéo!

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !
    • Reine
    • 19 avril 2016
    Répondre

    Ahhh , vivement le 27 mai ….merci , merci…

    • Répondre

      Mais de rien! Merci à toi pour ton enthousiasme pour chacun de mes projets et ta fidélité en tant que lectrice! ça me touche beaucoup! 😉

    • Reine
    • 22 avril 2016
    Répondre

    easy, I just love your style and generosity

Leave a Comment