bullet journal 3 mois après

Mon bullet journal, 3 mois après!

5 octobre 2016 , In: DIY, LIfestyle , With: 10 Comments
0

Hello tout le monde!

Me voici de retour, 3 mois après le début de mon bullet journal, pour vous faire un petit bilan en vidéo et vous parler de la manière dont j’organise tout ça! C’est très personnel, il y a surement plein de rubriques qui vous seraient inutiles et d’autres qui vous manqueraient, mais si ça peut vous donner une petite idée de comment je m’y prend 🙂

En vidéo : Organisation de mon bullet journal 3 mois après

 

J’ai conscience du fait que mon bullet journal n’est pas le plus joli ou le mieux décoré que l’on voit sur internet. Mais en fait, je m’en fiche un peu. J’ai besoin d’un outil d’organisation de mon quotidien, pas d’un nouveau hobby! Quitte à passer du temps avec des stylos en main, je préfère faire des dessins pour inktober! 😉

Je sais aussi que l’utilisation d’un bullet journal non ligné est non-conventionnelle et loin d’être idéale pour tout le monde. Mais pour moi en tout cas, il s’est avéré que ça m’offrait une plus grande flexibilité sur mes pages. De même, il s’est avéré que fonctionner 1 jour après l’autre est redoutablement inefficace pour moi, contrairement à une organisation hebdomadaire.

Si je peux vous donner un conseil, c’est de ne surtout pas commencer sur un beau carnet. Prévoyez au moins quelques semaines de test sur un cahier de brouillon pour tester différents outils et fonctionnements. Cela vous permettra d’éviter de ruiner votre beau carnet dès le début! De mon coté, j’avais beau avoir longtemps réfléchi à mon organisation, il s’est avéré qu’à l’usage, ce que j’avais pensé n’était pas idéal pour mon usage. Du coup, retour à zéro avec un nouveau carnet tout joli. En plus, il me rappelle les vacances puisqu’il vient d’Espagne!

Cette vidéo m’a été pas mal réclamée sous les commentaires de ma vidéo d’origine sur la fabrication du bullet journal. Alors j’espère qu’elle vous plaira et répondra éventuellement à quelques une de vos interrogations!

Rendez-vous sur Hellocoton !
    • Uty
    • 5 octobre 2016
    Répondre

    Ah la bonne vieille technique de la feuille lignée en transparence !

    • Répondre

      J’ai encore rien trouvé de mieux pour les incapables d’écrire droit comme moi XD

        • Uty
        • 11 octobre 2016
        Répondre

        Cela me rappelle un peu quand j’écrivais des lettres à mes copains !

        • Répondre

          Petit secret : je m’en sert encore pour les courriers administratifs :p

  1. Répondre

    Salut Ninon ! Comme tu le sais, j’ai commencé le mien début octobre. Je vais voir si ça m’aide au quotidien, mais comme toi j’ai opté pour une organisation sobre et efficace. J’ai pris un carnet qui trainait dans mes tiroirs avant d’investir, on verra ce que ça donne 😉

    • Répondre

      Je t’avouerai que depuis une dizaine de jours, étant bien malade, j’ai un peu perdu toute motivation et du coup le bullet journal est un peu parti aux oubliettes. Je soupçonne que ce soit (dans mon cas) un super outil lorsque je suis dans des phases d’hyper-activité très chargées mais que son utilisation joue les montagnes russes selon mon humeur et mon dynamisme global ^^ (En même temps, quand on est tellement ramollo qu’on n’arrive à rien dans la journée, s’organiser est peut être pas si nécessaire que ça :p )

    • reine
    • 7 octobre 2016
    Répondre

    Merci Ninon.
    Je vais me lancer à mon tour, Hema a des super carnets ….pas chers pour essayer..
    J’ai plusieurs projets pour mon nouvel appart inspirés de certaines de tes idées , merci , mais surtout , il faut que je m’attaque à la cave. Quand nous avons déménagé , on a tout fourré n’importe comment , rien que de penser à ce qui m’attend ….c’est pourquoi , il faut que je m’organise , que je divise en petits projets…

    • Répondre

      Mais de rien 🙂 Et je compatis pour ta cave, j’ai une sale tendance à désencombrer mon appartement en collant tous les indésirables dans mon garage… Je te laisse imagine la tête du garage… Un jour j’investirai dans des étagères pour tout ranger, mais j’ai tellement d’autres choses prioritaires qu’un garage dans lequel je passe 2 fois par mois maximum…

        • Reine
        • 13 octobre 2016
        Répondre

        Oui, j’imagine bien car je ne veux même pas penser à la tête de ma cave :)) moi aussi je me dis que je vais investir dans des étagères du suédois, mais d’abord , il faut que je vide à l’extérieur…lâchement , je me dis qu’il vaudrait mieux attendre les beaux jours pour éviter la pluie, ho, ho procrastination en vue !!

        • Répondre

          Pour les étagères, perso, je pense que je vais faire une infidélité au suedois car leurs étagères spéciales pour les caves et garages sont hors de prix par rapport à ce qu’on peut trouver en magasin de bricolage. Et la tête des étagères de mon garage, je m’en fiche un peu en fait :p Moi mon excuse béton c’est : oui mais il n’y a pas de lumière! (Sauf qu’il y a une prise à côté, je pourrais très bien descendre une lampe le temps de faire mon tri :p )

Leave a Comment

Ninon

Hôte de ces lieux

La tête dans les nuages, les pieds sur terre et un cutter dans les mains, j'essaie d'embellir mon environnement et celui des autres à grand coups de DIY déco et aménagement

Suivez-moi sur Twitter

Le Studio aime

logo 120x60-1 120x60 Castorama affiliés Evénementiel 120x60

SUR GOODREADS

projet-diy-badges-jaune

ARCHIVES

septembre 2017
L M M J V S D
« Mai    
 123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930