Hello tout le monde!
Me voici de retour, 3 mois après le début de mon bullet journal, pour vous faire un petit bilan en vidéo et vous parler de la manière dont j’organise tout ça! C’est très personnel, il y a surement plein de rubriques qui vous seraient inutiles et d’autres qui vous manqueraient, mais si ça peut vous donner une petite idée de comment je m’y prend 🙂
En vidéo : Organisation de mon bullet journal 3 mois après
J’ai conscience du fait que mon bullet journal n’est pas le plus joli ou le mieux décoré que l’on voit sur internet. Mais en fait, je m’en fiche un peu. J’ai besoin d’un outil d’organisation de mon quotidien, pas d’un nouveau hobby! Quitte à passer du temps avec des stylos en main, je préfère faire des dessins pour inktober! 😉
Je sais aussi que l’utilisation d’un bullet journal non ligné est non-conventionnelle et loin d’être idéale pour tout le monde. Mais pour moi en tout cas, il s’est avéré que ça m’offrait une plus grande flexibilité sur mes pages. De même, il s’est avéré que fonctionner 1 jour après l’autre est redoutablement inefficace pour moi, contrairement à une organisation hebdomadaire.
Si je peux vous donner un conseil, c’est de ne surtout pas commencer sur un beau carnet. Prévoyez au moins quelques semaines de test sur un cahier de brouillon pour tester différents outils et fonctionnements. Cela vous permettra d’éviter de ruiner votre beau carnet dès le début! De mon coté, j’avais beau avoir longtemps réfléchi à mon organisation, il s’est avéré qu’à l’usage, ce que j’avais pensé n’était pas idéal pour mon usage. Du coup, retour à zéro avec un nouveau carnet tout joli. En plus, il me rappelle les vacances puisqu’il vient d’Espagne!
Cette vidéo m’a été pas mal réclamée sous les commentaires de ma vidéo d’origine sur la fabrication du bullet journal. Alors j’espère qu’elle vous plaira et répondra éventuellement à quelques une de vos interrogations!