Hello tout le monde, j’espère que vous allez bien! Je suis en cet instant en train de me dorer la pilule sur les plages de Valencia. Je sais, c’est injuste 🙂 Ceci dit, après mon été studieux où j’ai subi sur tout l’internet vos photos idylliques de vacances c’est à mon tour! Sauf que moi, je suis charitable, et je ne vais pas vous infliger ça. (Enfin pas tout de suite, et pas en photos ^^ ) Et puis, je vous ai préparé quelques petites vidéo pour vous tenir compagnie pendant les vacances. Voici donc la première, ou je découvre avec vous ma nouvelle palette d’aquarelle.
Je n’avais encore jamais testé les aquarelles Van Gogh, alors j’ai profité d’une jolie promotion pour m’en offrir une petite palette. 14 couleurs, c’est amplement suffisant pour à peu près tout, l’aquarelle se prêtant particulièrement bien aux mélanges. J’ai été assez épaté par la pigmentation de ces aquarelles à petit prix. Jusqu’à présent, j’avais uniquement utilisé des Windsor et Newton qui sont très bien aussi. Mais je n’avais jamais pu travailler des couleurs aussi vives à l’aquarelle! Alors forcément, qui dit : couleurs vives, dit : animaux mignons non?
Et voici la petite vidéo de mon speedpainting à l’aquarelle :
Tiens, et je viens par curiosité de regarder les prix sur internet pour cette petite palette bien sympathique. Et encore une fois, mon magasin fétiche (qui ne me sponsorise/paye pas pour que je parle d’eux) est au dessus de tous le reste. Je n’ai pas trouvé ma palette en dessous de 18€ sur internet. Je l’ai payé moins de 10€ chez Passage Clouté. Comme quoi, parfois, les petits vendeurs ont du bon, même au niveau tarifaire !
Sur ce, je retourne à mon programme de la semaine : visites, paëlla et playa ! Bonne rentrée les gens!
(Oui, je jubile un peu en écrivant ces mots, j’avoue! Ce que vous ne savez pas, c’est que ce billet est écrit en avance, depuis Paris, et qu’il pleut et fait tout gris!!! Mais je m’imagine déjà sur les plages Valenciennes! )