Salut tout le monde,
Aujourd’hui, j’ai eu envie de vous partager un peu ce que je fais en ce moment en dehors du blog. Je travaille sur un projet un peu dingue dont je ne peux pas vous parler pour le moment, mais je ne résiste pas à l’idée de vous faire partager un peu les étapes de réalisation de certains petits bouts de ce projet mystère. Je ne vous donnerais pas de détails sur la finalité du truc en question, même si j’avoue que j’en meurs d’envie.
Du coup, la vidéo de ce samedi est un peu différente des habituels tutoriels que je vous ai présenté jusqu’à présent. Je me suis filmée tout au long de la réalisation d’un objet en papier taille réelle, un papercraft comme on dit. J’ai monté tout ça en accéléré afin de ne pas vous proposer une vidéo de 2 jours. Car oui, 2 jours, c’est à peu près le temps que m’a pris la réalisation de ce papercraft feu de bois. (En réalité, pour laisser sécher la colle et tout, j’ai étalé ça sur plusieurs jours.
Je ne vous en dit pas plus, et je vous montre la vidéo?
Pour les quelques infos techniques, j’utilise un papier Clairefontaine Maya d’un grammage de 270g, C’est plutôt élevé et m’oblige à marquer tous mes plis au cutter, mais ça permet aussi une bonne durabilité de l’objet. J’aime aussi le fait qu’il soit bien lisse, ainsi il réagit bien à la lumière ce qui est idéal en photo ou en vidéo.
Pour les parisiens, je me fournis chez Passage Clouté, ce ne sont pas forcément toujours les moins chers, mais j’ai l’impression que c’est le magasin de fourniture d’arts qui a le stock le plus stable et régulier. Pas trop de disparition de produits chez eux contrairement à une autre enseigne au logo vert (ou jaune selon les boutiques) que je ne citerait pas.
Pour la colle, rien de mieux que la colle scotch en tube vert. Par flemme, je n’en avais plus et j’ai testé son équivalent de chez Carrefour, mais vous verrez dans la vidéo que ça m’a fait des traces et coulures franchement crades. Heureusement que cette partie était de toute façon invisible sur le final! Dès le lendemain, j’étais partie racheter de la colle scotch!