Nina’s Paris : Un cocon rose poudré

Nina’s Paris : Un cocon rose poudré

KIJ’avoue, j’ai un peu honte de ne pas avoir pris le temps de rédiger cet article avant, mais il y a quelques mois maintenant, j’ai eu la chance d’être invité par l’adorable Sarah/Sarrousse de My Cup Of Tea  pour découvrir la jolie boutique/salon de thé de la marque Nina’s Paris et leurs produits. Alors bien évidemment, moi, dès qu’il s’agit de boire du thé et manger des gâteaux, j’ai répondu présente (même si je suis arrivée trèèès tardivement, encore désolée du retard!!!)

ninas final-1-4

J’ai découvert près de la place Vendôme un adorable salon de thé rose poudré, décoré de pièces historiques originales ayant appartenu ou représentant Marie Antoinette. Car oui, Nina’s Paris est l’héritier d’une longue tradition gourmande et en est fiers! (En même temps, c’est un peu la classe non? ) Je vous invite à aller visiter la page consacrée aux origines de la marque sur leur site internet, qui vous expliquera ça bien mieux que moi!

ninas final-1-9

ninas final-1-14

J’ai pu découvrir sur place leur thé emblématique, qui porte le nom de leur égérie. (Marie Antoinette, pour les deux au fond qui ne suivent pas). Un thé noir à la rose et à la pomme, très doux et savoureux. (Je l’ai beaucoup apprécié, alors qu’habituellement, non seulement je ne raffole pas des thés noirs, mais pas plus de la rose… c’est pour vous dire si c’était un miracle! ) Mis à part cette saveur très sympathique, j’ai pu aussi apprécié la transparence de la marque et le soin apporté à la provenance des composants de leurs thés. Et puis là encore, utiliser des pommes issues des Potagers de Versailles, c’est un peu la classe non?

ninas final-1

Enfin bref, je ne vais pas m’attarder dix ans sur les saveurs du thé, il y en a qui font ça mille fois mieux que moi là encore. Mais je vais surtout vous montrer les photos prises sur place. Il se trouve que le jour de ma visite, je venais de recevoir mon nouvel appareil photo, et celle ci m’a donc donné une occasion idéal pour un petit crash test in situ. Et je dois bien dire que le nouvel arrivant s’est plutôt bien comporté sur place, et que je ne suis pas mécontente des quelques clichés pris ce jour là, malgré la tombée de la nuit ce jour là.

ninas final-1-19

Enfin bref, encore merci Sarah pour la découverte de cette jolie marque, et la super excuse pour faire des jolies photos! 🙂

ninas final-1-20

ninas final-1-18

ninas final-1-16

ninas final-1-10

ninas final-1-11
ninas final-1-8

ninas final-1-7

ninas final-1-3

ninas final-1

3 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *