Hello tout le monde, j’espère que vous allez bien, que la rentrée s’est bien passée! Moi aussi je suis enfin de retour, mais dans ma tête, je suis encore un peu à la plage, donc j’ai décidé de reprendre avec une vidéo un peu légère et pas trop compliquée à faire. ça faisait un bout de temps que j’avais envie de vous parler de mon ukulélé mais je ne trouvais pas trop d’angle intéressant. J’ai fini par enfin trouver cet angle. Et surtout j’avais envie de lui rendre un petit hommage après qu’il ai souffert d’un petit accident. Il n’est hélas pas sorti totalement indemne de la soute de l’avion. Même si pour le moment, je peux encore jouer avec, il se désaccorde très rapidement et je risque de devoir le changer… Alors voilà, une petite vidéo sur ce cher Uke et ce qu’il m’a apporté ces 6 derniers mois.
Enfin bref, je vous laisse avec cette vidéo un peu random. Si son côté un peu plus spontané vous a plu, n’hésitez pas à me le signaler! Moi en tout cas, je me suis bien amusée à la filmer et à monter mes élucubrations !
Petit bonus ukulélé :
Ah, et au cas où vous ayez envie de voir ce que ma voix de casserole et mon ukulélé cassé donnent sur une chanson, restez bien à la fin de la vidéo! Je ne sais pas trop si j’assume le truc. Mais je me suis bien amusée à le faire en tout cas!
Très belle vidéo sur un point que j’ai moi-même réalisé il n’y a pas longtemps. Comme toi, j’ai tout arrêté lorsque mes études d’arts appliqués ont commencé. Et depuis sept ans, je n’avais plus de rendez-vous comme j’en avais tous les mercredis au collège/lycée. C’est en discutant avec une collègue qui participe à des ateliers d’enluminures que j’ai pris conscience qu’une activité externe me manquait. pour rencontrer des gens, me fixer des objectifs… Je me suis inscrite à un cours d’estampe japonaise cette année et j’ai hâte que ça commence même si ce n’est qu’une fois par mois pour le moment 🙂
Il faut croire que les études d’Arts Appliqués dévorent tout sur leur passage ^^ (C’est une période de ma vie que j’ai adoré, mais il faut reconnaître qu’elle a un peu tout éradiqué d’autre dans ma vie pendant 5 ans!) Contente que toi aussi tu te lance dans un nouveau projet 🙂 En plus, c’est une super activité très originale! J’espère que tu nous en montreras des petits bouts sur ton blog ou instagram! 🙂
Je n’y manquerai pas ! Le blog devient petit à petit un canal de diffusion des projets artistiques aussi, donc ça devrait circuler bientôt ^^
J’ai hâte de voir ça! (Tiens, et par curiosité, tu as fait quoi comme études d’Arts Appliqués?)
J’ai fait l’école de Condé (dans le 15ème) et toi ? En discutant avec d’autres amis dans les arts appliqués, j’ai l’impression qu’on a tous plus ou moins vécu la même chose d’un point de vue créativité personnelle mise un peu à l’écart pendant 5 ans.
Olivier de Serres de mon coté, en design de communication espace et volume. Et disons que j’ai connu quelques surhommes (surfemmes???) qui arrivaient à garder leurs activités créatives à coté, mais la plupart ont clairement dû faire une croix sur tout ça. Et après, quand on commence à bosser, c’est dur dur de s’y remettre tout de suite. Et plus on attend, plus c’est compliqué j’ai l’impression!