Me voici de retour par ici après une longue absence pour vous parler, avec un peu de retard, de ma participation au Inktober 2018!
Oui, Inktober, comme dans « octobre » et 2018, comme dans « il y a 5 mois ».
J’admet volontiers que je ne suis pas hyper dans les temps pour le coup, mais je trouvais ça dommage de faire dormir tout un tas de vidéos que j’ai pris pendant ma participation. Alors, tant pis, je le fais tardivement, mais je le fais quand même!
C’était la troisième année que je tentais Inktober, et c’est la première année que je tiens aussi longtemps! Non, je n’ai pas fait le mois en entier, mais j’ai fait 21 dessins en 21 jours avant que la vie ne me rattrape.
Il faut savoir que je ne suis pas une flèche quand il s’agit de dessiner, encore moins en noir et blanc. Ce qui fait que chaque dessin me prenait entre 2 et 5 heures. Tous les soirs, après mes journées de boulot. Alors je suis déjà très fière d’avoir réussi à sortir plus de 21 dessins, sans en bâcler aucun.
Niveau thématique, les listes imposées ne me faisait pas rêver. Du coup, j’ai créé mon propre challenge! J’ai fait une liste de 31 films dans lesquels il y avait un beau décor de maison ou d’habitation et chaque soir je piochais au hasard le nom d’un film et je réalisais un dessin en noir et blanc à l’encre sans crayonné de cette habitation.
J’en profite d’ailleurs pour vous rappeler que les challenges créatifs comme Inktober, c’est très cool. Mais qu’il ne faut pas non plus trop les prendre au sérieux! C’est génial d’arriver à finir, à faire des dessins ou autre trucs créatifs quotidiennement. Mais lorsque, comme moi, vous avez d’autres occupations à plein temps, c’est déjà hyper chouette de réussir à en faire un bout, ou bien à les faire vite fait! Ne vous mettez pas la pression, ça ne servirait qu’à vous décourager! Quoi que vous ayez fait, c’est déjà top! Et je suis déjà très fière de ma vingtaine de dessins de cette année. Je suis sortie de ma zone de confort très colorée pour affronter le noir et blanc, et j’ai appris plein d’astuces qui me permettent de rendre mes encrages bien plus dynamiques.
Alors, dessinez, cousez, gribouillez, bricolez, au quotidien si vous le voulez, mais pas de pression, juste du plaisir de faire des trucs! 🙂