Ah, les stickers muraux. Je n’arrive pas à croire que je vous fait un article dessus. J’ai toujours été la première à les décrier et à bouder lorsque j’en voyais en magasin ou à la télé.
On change tous d’avis non?
Nan, plus sérieusement, ce qui m’a toujours perturbée, c’est que les motifs des stickers sont toujours un peu les mêmes et rarement à mon goût. Et vous me connaissez, je ne suis pas du genre à mettre chez moi la même chose que chez les autres.
Oui, mais dans ce cas là, pourquoi ne pas utiliser de la peinture pour créer les motifs que l’on veut? Tout simplement car la peinture demande plus de travail et est plus permanente. Le sticker est pour moi plus un bon moyen de tester des trucs dont on n’est pas sûrs, ou bien dont on sait déjà qu’on va se lasser. Une déco temporaire pour tester des trucs plus risqués que ce que l’on aurait osé normalement. Un bon moyen de sortir de sa zone de contrôle, ou bien tout simplement de s’amuser.
Et pour cela, quoi de mieux que de les fabriquer soit même, à son image, pour une fraction du prix que des stickers achetés dans un magasin de déco? Et c’est ça que je vais vous montrer aujourd’hui.
Ah, et si jamais vous voulez reproduire exactement le même motif que moi, vous pouvez le télécharger ici en trois parties :
La seconde papatte et le museau
Matériel nécessaire pour fabriquer des stickers :
- Un rouleau d’adhésif uni de la couleur de votre choix
- Un cutter
- Des ciseaux
- Votre motif dessiné à la main ou imprimé
- De la colle (en bombe ou liquide)
A vous de jouer! Et nous, on se retrouve très vite pour un prochain tuto!