Hello tout le monde!
Depuis quelques temps maintenant, j’essaie d’éviter les aller retour au supermarché. (oui, ma vie est palpitante mais je ne vous ai pas trouvé une meilleure intro que ça…) Or pour cela, la méthode infaillible reste de planifier ses repas. Promis, cela me prend 10 minutes le weekend en faisant ma liste de courses et me permet de gagner du temps pendant la semaine. En plus, le fait d’avoir un planning m’évite de me laisser aller pendant la semaine à la tentation AlloResto. C’est écrit, je n’ai pas le choix, je fais ce qui était prévu!
Aujourd’hui, je vous montre donc un mini DIY en mode facile pour réaliser un planning réutilisable.
Pour cela vous allez avoir besoin :
– d’un ou plusieurs cadres à votre goût (j’ai pris ici des cadres Ikea 1er prix, 2€99 l’un)
– de papier décoratif ou de papier cadeau
– d’un feutre à ardoise ou bien de feutres à tableaux blancs selon les couleurs de votre papier cadeau
– d’une règle
– d’un cutter ou d’une paire de ciseau
– d’un peu de ficelle
C’est parti! 🙂
On commence par retirer le fond du cadre afin de le recouvrir de papier cadeau.
Ensuite on replace le fond dans le cadre temporairement en retirant la vitre. Cela va vous permettre de placer vos repères de tracés pour le quadrillage que nous allons dessiner. En effet, le cadre revient légèrement sur le fond et du coup, on risque de ne pas avoir un quadrillage régulier si on ne prend pas en compte ce débord.
J’ai un tableau de 8 colonnes identiques et 5 lignes (1 plus petite ligne avec les jours de la semaine, et 4 autres plus larges pour les repas et les snacks).
Ensuite on retire le fond du cadre et on trace le quadrillage à la règle avec le feutre choisi.
En enfin on rajoute les jours et les noms des repas, puis on replace le fond dans le cadre, avec la vitre cette fois!
Ensuite, on n’a plus qu’à accrocher son feutre au cadre avec la ficelle!
Perso, je suis allée un peu plus loin, j’ai réalisé un second cadre selon le même principe pour ma liste de course, et pour plus d’homogénéité j’ai aussi recouvert mon feutre d’un papier assorti. Je trouve que cela finalise bien l’ensemble!
Et enfin, on accroche tout ça au mur, et c’est fini!
Dorénavant, en réfléchissant à mon planning, je le note au fur et à mesure sur le tableau, en indiquant les ingrédients manquants sur la liste de course. A chaque fin de semaine, je peux effacer tout ça de la vitre avec un chiffon humide et recommencer!