Hello tout le monde!
Un samedi sans vidéo aujourd’hui! J’ai bien tenté de vous l’uploader, mais j’ai émigré parmi les vaches limougeaudes pour quelques jours, et mon fidèle téléphone ne capte pas suffisamment… Du coup, je chamboule un peu les plannings, et je vous propose un avant gout de rentrée… Et oui, je ne suis même pas encore partie en vacances, que je pense déjà à la rentrée! (la vidéo prévue arrivera d’ici quelques jours du coup!)
Bon, j’avoue tout : à l’heure où certains retourneront en classe moi je serais en train de siroter des Pina Colada sur la plage. (Vivent les vacances en Septembre!) Mais je me suis dit qu’en ce mois d’août, il était déjà temps de commencer à préparer la rentrée, et quoi de mieux pour la rendre plus tolérable, que quelques DIY afin de rendre votre espace de travail plus sympa?
J’ai donc décidé de vous préparer 4 petits DIY, qui vont être publiés certains lundis jusque début Septembre. Ces DIY auront tous un budget tous petit et seront réalisables en maximum 1 heure. (temps de séchage de la peinture non compris)
Je commence par vous proposer aujourd’hui une horloge à craie. Non seulement son look noir/fluo est super fun, mais en plus, le coté craie pourra permettre aux plus jeunes d’apprendre l’heure tout en vous permettant d’y noter vos rendez vous.
Je vous explique?
Matériel :
-
Une horloge premier prix (la mienne est la RUSCH de chez Ikea qui coûte 1€69 )
-
Une feuille de papier blanc de la taille de l’horloge
-
De la peinture tableau à craie
-
De la peinture de couleur de votre choix (comme souvent, j’ai préféré une bombe de peinture)
-
De la colle (en baton ou liquide au choix)
-
Un tournevis
-
Un crayon
-
Une paire de ciseaux
On commence par démonter la « vitre » en plastique située à l’avant de l’horloge afin d’accéder aux aiguilles. Pour cela, on se sert du tournevis et on fait levier sur les petites fentes sur les cotés.
Ensuite, on retire délicatement les aiguilles à la main (Il suffit de tirer légèrement dessus)
Puis on va repeindre l’ensemble de l’horloge de la couleur de votre choix. (Moi en rose/pêche/corail fluo)
Ensuite on va se servir de la vitre en plastique pour dessiner sur la feuille de papier un rond de la taille de l’intérieur de l’horloge que l’on va découper.
On va ensuite peindre ce rond avec la peinture tableau à craie.
J’en ai aussi profité pour bomber la trotteuse dans le même rose/pêche/corail fluo.
On va maintenant faire un petit trou au centre du rond en papier. Petite astuce pour marque le centre : je place un peu de feutre sur le support des aiguilles de la pendule, et je pose mon rond de papier dans la pendule. Le feutre va se déposer là où il va falloir percer le trou.
Ensuite, je colle mon rond de papier au fond de la pendule.
Puis je remet les aiguilles délicatement.
Et voilà, vous n’avez plus qu’à régler l’heure, et à écrire ou dessiner ce que vous souhaitez sur la pendule!
(Je me suis amusée, puisque les aiguilles des heures et des minutes étaient noires, j’ai dessiné dessus des lignes gribouillés, comme ça de loin, on a l’impression que le dessin sur le tableau à craie bouge!)
J’espère que ce premier DIY de rentrée vous a plu, et je vous dis à très vite pour le suivant! Bye Bye! 🙂
Super diy de rentrée, c’est génial !!!
Vivement les suivants !
Merci beaucoup! Le prochain est publié demain! 🙂