Il y a des choses dans un appartement qui sont obligatoires et nécessaires mais qui constituent aussi une agressions visuelle caractérisée. Le compteur électrique fait partie de ces éléments. Impossible de s’en passer, mais impossible aussi de le regarder sans déprimer. Quand en plus on a repeint le mur à côté façon tableau à craie, c’est difficile de voir chaque jour cette verrue visuelle sans grincer des dents.
Ce matin, en me levant, j’ai enfin décidé d’y faire quelque chose. Youhou, bonjour motivation !
Mon cahier des charges :
- Coût : 0€ (vive la recup’ de trucs qui traînent)
- Le cache doit permettre un accès aisé aux disjoncteurs
- Le cache doit s’intégrer au reste de l’entrée
- L’air doit bien circuler à l’intérieur pour éviter que la température du compteur augmente
- Le cache doit être assez grand pour ne pas coller au compteur électrique (je n’ai pas très très envie de mettre le feu chez moi…)
J’ai donc fait un tour dans mon garage, récupéré quelques morceaux de médium qui traînaient (des chutes d’autres projets) des aimants, des L de fixation, et me voici lancée !
Je vous montre comment j’ai fait?
Et voilà, c’est fini! Pas très compliqué pas vrai?
Je suis ravie du résultat, pour quelques heures de travail, je trouve que d’un coup l’entrée de mon appartement a pris une autre dimension. La dissimulation de ce compteur électrique infernal fait plaisir à mes pauvres rétines usées par la mocheté !
Comme quoi avec un tout petit peu de motivation on peut faire disparaitre un truc franchement moche! Je dois absolument m’en occuper.
C’est clair, comme quoi, ce truc qui me hantais depuis 1 an et demi m’a seulement pris quelques heures à faire disparaitre ! (Et encore, je dis quelques heures en comptant le temps de séchage de la peinture!!!)
Parfaitement intégré, j’adore!
Merci!
Le cache , bonne idée mais la déco un peu trop sombre à mon goût….
On ne peux pas plaire à chaque fois ^^ mais promis, c’est un effet sur les photos, en vrai l’entrée est très blanche et baignée de soleil, Le mur noir est le plus petit de tous !
C’est vraiment génial ! Je ne sais pas si je suis assez bricoleuse pour en faire autant mais l’idée est très bonne 🙂
Merci! Et je suis sûre que tu en es parfaitement capable! En réalité, il n’y a rien de compliqué, et aucun outil à part un tournevis à utiliser! Quand j’utilise du bois épais, je le fais découper dans mon magasin de bricolage, et le médium fin, je le découpe au cutter, facile non? 🙂
C’est une bonne idée, c’est vrai que ça change tout 🙂
Merci! Et oui, ça change tout, j’ai le sourire tous les matins en passant à coté pour sortir! 😀
Super bonne idée !
Merci 🙂
Ouh mais la bonne idée ! Moi c’est ma chaudière à gaz que je dois faire disparaitre comme ça. T’as pas des idées ?
J’avoue que ça va être un peu plus galère, éventuellement avec des plaques de tôle laquées et en gardant des aérations. En dehors de ça, j’aurais super peur de faire un truc en bois car inflammable… (Je suis une flippée du gaz! Si ça se trouve, ça ne risquerait rien, mais je voudrais pas être responsable d’un incendie chez toi…)