J’ai toujours été très admirative des solutions originales proposées sur le site Ikea Hackers . Et lorsqu’en plus j’ai emménagé à moins de 900m d’un magasin Ikea, forcément, je ne suis pas allée chercher beaucoup plus loin lorsque j’ai eu des besoins d’aménagement rapide et peu coûteux. Moi aussi, je me suis lancée dans les Ikea Hacks. Au vu des prix du bois actuel et des prix bons marchés de certains meubles ikeas , il est souvent plutôt intéressant de partir d’une base d’un meuble existant plutôt que de tout construire de zéro.
Bon, j’ai parfaitement conscience que si Ikea pratique des prix aussi intéressant, ce n’est pas sans raison et que l’éthique et la qualité de tout ça est sérieusement à potasser, et c’est pour ça que j’essaie aussi beaucoup de récupérer un maximum d’éléments de seconde main. Histoire de compenser un peu mes achats low cost… Je suis loin d’être parfaite à ce niveau, mais avant de faire un achat neuf, j’essaie toujours de trouver son équivalent d’occasion et je récupère toujours tout ce qui est récupérable comme bois et mobilier.
Enfin bref, je suis là aujourd’hui pour vous parler de ces 4 Ikea hacks. J’ai mis en œuvre des solutions plutôt simples pour détourner des meubles et accessoires Ikea de leur fonction afin de me les approprier et de remplir aux mieux mes besoins. Et si je vous en parle aujourd’hui, ce n’est pas forcément pour que vous reproduisiez les mêmes, mais plutôt pour que vous aussi, vous ayez envie de vous approprier votre aménagement afin de l’adapter au mieux à vos besoins.