dessous de plat façon vitrail

Tuto DIY : un dessous de plat peint façon vitrail

28 septembre 2016 , In: DIY , With: One Comment
0

Hello tout le monde! Me re-voici avec un nouveau tutoriel DIY! (2 à la suite, dit donc, je suis motivée en ce moment!) Aujourd’hui, on va réaliser ensemble un dessous de plat peint façon vitrail.

Alors, il faut bien que je vous avoue que le dessous de plat est un peu une excuse pour vous démontrer la petite technique de peinture que j’ai mis au point. Pour cela, je me suis servie des peintures à effet pebeo fantasy moon. Il s’agit de peinture assez cool à effet métal martelé. Mais attention, la technique fonctionnera avec n’importe quelle autre peinture adaptée à la porcelaine normalement!

Mon truc magique : se servir d’une baguette en bois pour peindre. Oui oui, du genre des baguettes que l’on nous donne au restaurant japonais. L’idéal : une baguette en bois afin qu’elle soit un peu poreuse et qu’elle accroche bien la peinture.

La technique en elle même n’est pas très compliquée, mais elle nécessite d’être un peu patient, et surtout de bien attendre que chaque partie soit sèche avant d’attaquer les suivantes. Ce n’est pas un projet de l’après midi, car ce genre de peinture, en couche épaisse, prend toujours du temps à sécher. Je vous préconise même d’attendre au moins 1 nuit, voire 24h entre chaque étape. Je sais, c’est long, mais ça en vaut la peine je trouve.

J’ai choisi un motif d’hortensias, car je suis à fond sur les hortensias en ce moment. (On a tous des lubies hein…) Mais bien sûr, libre à vous de choisir les motifs que vous souhaitez, figuratifs ou abstraits. J’imagine assez bien des choses inspirées de motifs traditionnels de carreaux ciment par exemple!

 

Matériel nécessaire pour la réalisation de ce dessous de plat façon vitrail :
  • Un carreau de faïence (de récupération, ou bien en demandant un échantillon dans un magasin de bricolage)
  • Une feuille de papier de brouillon
  • Un feutre à porcelaine
  • Une baguette de restaurant asiatique en bois
  • de la peinture pour porcelaine
  • De la feutrine
  • Un feutre permanent noir ou de la peinture assortie à la feutrine

 

 

J’ai réalisé ce tutoriel dans le cadre d’un partenariat avec le site La Fourmi créative ils m’ont gentiment envoyé du matériel pour réaliser ce tuto. C’est d’ailleurs grâce à ce genre de partenariats (où je ne suis pas rémunérée) que je peux vous proposer un contenu régulier et de qualité sur mon blog et ma chaîne YouTube.

J’espère que la vidéo vous a plu, et je vous dis à très vite pour un prochain tuto!

Rendez-vous sur Hellocoton !
  1. Répondre

    Bravo pour ce auto qui sort de l’ordinaire ! J’adore la texture de la peinture que tu as utilisée. Ça donne du relief et du charme au dessous de plat 🙂 Comptes-tu faire d’autres motifs ?

Leave a Comment

Ninon

Hôte de ces lieux

La tête dans les nuages, les pieds sur terre et un cutter dans les mains, j'essaie d'embellir mon environnement et celui des autres à grand coups de DIY déco et aménagement

Suivez-moi sur Twitter

Le Studio aime

logo 120x60-1 120x60 Castorama affiliés Evénementiel 120x60

SUR GOODREADS

projet-diy-badges-jaune

ARCHIVES

juillet 2017
L M M J V S D
« Mai    
 12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
31