krokmou speedpainting acrylique

Speedpainting acrylique :krokmou de Dragons

12 août 2016 , In: Design, LIfestyle , With: No Comments
0

Cette semaine, je patouille dans la peinture XD Et j’en profite pour essayer de gribouiller ce bon vieux Krokmou a qui je voue un mini-culte soit dit en passant 🙂 Oui, je regarde encore des dessins animés à 29 ans… pas de commentaires s’il vous plaît! Pour cette petite peinture rapide, j’ai utilisé un kit de peinture acrylique pebeo. J’ai eu l’occasion de le gagner en décembre dernier lors d’un concours organisé par mon magasin de matériel d’Art préféré. Si vous passez par Paris, n’hésitez pas à leur faire coucou, ils sont top et plutôt très bons marché. (Non, je ne suis pas payée pour vous dire ça, je vous partage juste une bonne adresse!)

La vidéo :

Bon, il faut que je vous avoue 2 trucs. D’un, cela faisait au moins 5 ans que je n’avais pas touché un pinceau pour de vrai. De deux, les dragons, et les décors naturels, c’est à la base pas mon point fort en dessin. Du coup, double challenge, et du coup, le résultat n’est pas extraordinaire non plus. Et puis, je n’allais pas y passer 10 ans non plus, le but c’était juste de tester ces peintures là après tout!

Et d’ailleurs, puisqu’on parle des peintures, je suis plutôt agréablement surprise. J’avais un mauvais à priori sur la marque pebeo à la base, et je dois bien dire que j’ai plutôt apprécié de me servir de ces acryliques. Bon, elles n’ont pas la viscosité des peintures un peu plus haut de gamme dont je me servais avant. Mais elles tiennent la route. Pour moins de 30€ pour 30 couleurs, c’est un très bon kit pour commencer et tester la peinture acrylique.

Deux petits points m’ont étonnée, sans pour autant que ce soit des points négatifs. D’une part, je n’avais encore jamais vu/testé d’acrylique à base transparente. Pour moi, le principe même de l’acrylique, c’était qu’il s’agit d’une peinture opaque. Or, certaines couleurs sont transparentes, mais restent bien pigmentées. Je soupçonne qu’avec un peu d’entraînement, on puisse en faire de très jolis choses en superpositions.

Ensuite, il y avait 3 tubes de couleurs un peu nacrées, un bleu/vert, un vert/jaune et un rose/bleu. Un petit coté sirène assez rigolo, je m’en suis d’ailleurs servi pour les reflets du corps de mon dragon. Néanmoins, ça reste un peu un gadget. Mais un gadget rigolo 🙂 Par contre, comme toujours avec les pinceaux fournis, oubliez le tout de suite, il est intilisable dans un usage classique. Il va sûrement me servir à créer des textures vieillies sur certains de mes projets, avec ses poils irréguliers et rugueux il sera parfait!

Enfin bref, pour conclure, j’ai été ravie de reprendre les pinceaux! Surtout pour peindre Krokmou!  Et j’ai bien envie de m’y remettre du coup! Prochain étape, je reprends l’aquarelle je pense! XD

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !
Pas encore de commentaire :(

Laissez un commentaire