souvenirs de vacances à l'aquarelle

Souvenirs de vacances à l’aquarelle

2 novembre 2016 , In: Daily, LIfestyle , With: 2 Comments
1

Je ne sais pas si c’est la crève récurrente du mois d’octobre, ou bien la baisse des températures, mais j’ai un violent besoin de penser à mes vacances ces temps ci. J’ai eu beau ronchonner sur les températures excessives de mon lieu de villégiature, ça me manque un peu.

La preuve? Je passe mon temps à faire des aquarelles de paysages marins, d’océan et de couchers de soleils tout chauds. Et en plus, j’ai eu envie de vous parler aujourd’hui de la façon dont je conserve mes souvenirs de vacances.

J’adore prendre des photos. du coup, quand je pars en vacances dans un endroit où je n’ai jamais été, je prends mon appareil photo et je mitraille. Lorsque les journées sont uniquement destinées au tourisme, c’est parfait. Par contre, lors de moments de détente, j’ai généralement la flemme d’embarquer mon gros reflex d’amour. Du coup, je prends quelques photos souvenirs avec mon téléphone et son appareil photo médiocre. (Au mieux, médiocre, au pire, tout pourri…) J’ai donc globalement énormément de clichés de mes vacances.

Oui, mais je ne les regarde jamais… Et du coup, comme tout le monde, j’oublie. C’est dommage quand même!

La solution que j’ai trouvé pour garder une trace de mes voyages :

C’est pourquoi avant mes dernières vacances, j’ai eu envie de tester quelque chose d’un peu nouveau pour moi. J’ai donc fabriqué un carnet bien solide, avec du papier suffisamment épais pour survivre à de l’aquarelle, et j’ai décidé de consacrer une page (ou bien une demi-page) de ce carnet à chaque journée de vacances. Le but n’étais pas du tout de les faire sur place. Si déjà prendre des photos me gave lorsque je suis en mode relax, ce n’est pas pour faire du dessin d’après nature. Mais plutôt de revoir les clichés pris à l’arrache avec mon téléphone et de les faire passer à travers le filtre d’une pratique artistique pour les fixer dans ma petite tête de linotte.

Et vous savez quoi? Et bien ça a plutôt bien marché en fait! Une page par jour, c’est très raisonnable, pas de pression. Et le fait de ne pas se forcer à la faire sur le moment m’a permis non seulement de mieux profiter de mes vacances, mais aussi de plus prendre mon temps pour réaliser ces petites aquarelles.

Alors clairement, ce ne sont pas mes plus grandes réussites artistiques, mais leur but n’est pas d’être réussies. Elles sont juste là pour  me servir de support pour me souvenir des jolis moments passés 🙂

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !
    • Uty
    • 2 novembre 2016
    Répondre

    C’est clair que dessiner/peindre sur place, cela peut être une vraie organisation, et j’en sais quelque chose ! En plus quand t’es la seule personne à le faire et que t’es pas seule en vacances, tu embêtes un peu ton monde peut-être. Cela force à des moments de solitude pas toujours opportuns.

  1. Répondre

    C’est une belle idée, ça permet de revisiter ses souvenirs et de les concentrer de manière originale. C’est vrai que ce n’est pas toujours facile de compiler les photos de vacances et croquer sur le vif est un exercice assez compliqué. En tout cas, ton carnet est très beau !

Leave a Comment

Ninon

Hôte de ces lieux

La tête dans les nuages, les pieds sur terre et un cutter dans les mains, j'essaie d'embellir mon environnement et celui des autres à grand coups de DIY déco et aménagement

Suivez-moi sur Twitter

Le Studio aime

logo 120x60-1 120x60 Castorama affiliés Evénementiel 120x60

SUR GOODREADS

projet-diy-badges-jaune

ARCHIVES

juillet 2017
L M M J V S D
« Mai    
 12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
31