feudebois3final

Papercraft : work in progress

19 septembre 2015 , In: DIY , With: No Comments
0

Salut tout le monde,

Aujourd’hui, j’ai eu envie de vous partager un peu ce que je fais en ce moment en dehors du blog. Je travaille sur un projet un peu dingue dont je ne peux pas vous parler pour le moment, mais je ne résiste pas à l’idée de vous faire partager un peu les étapes de réalisation de certains petits bouts de ce projet mystère. Je ne vous donnerais pas de détails sur la finalité du truc en question, même si j’avoue que j’en meurs d’envie.

feudebois5final

Du coup, la vidéo de ce samedi est un peu différente des habituels tutoriels que je vous ai présenté jusqu’à présent. Je me suis filmée tout au long de la réalisation d’un objet en papier taille réelle, un papercraft comme on dit. J’ai monté tout ça en accéléré afin de ne pas vous proposer une vidéo de 2 jours. Car oui, 2 jours, c’est à peu près le temps que m’a pris la réalisation de ce papercraft feu de bois. (En réalité, pour laisser sécher la colle et tout, j’ai étalé ça sur plusieurs jours.

Je ne vous en dit pas plus, et je vous montre la vidéo?

Pour les quelques infos techniques, j’utilise un papier Clairefontaine Maya d’un grammage de 270g, C’est plutôt élevé et m’oblige à marquer tous mes plis au cutter, mais ça permet aussi une bonne durabilité de l’objet. J’aime aussi le fait qu’il soit bien lisse, ainsi il réagit bien à la lumière ce qui est idéal en photo ou en vidéo.

feudebois1final

Pour les parisiens, je me fournis chez Passage Clouté, ce ne sont pas forcément toujours les moins chers, mais j’ai l’impression que c’est le magasin de fourniture d’arts qui a le stock le plus stable et régulier. Pas trop de disparition de produits chez eux contrairement à une autre enseigne au logo vert (ou jaune selon les boutiques) que je ne citerait pas.

feudebois4finalPour la colle, rien de mieux que la colle scotch en tube vert. Par flemme, je n’en avais plus et j’ai testé son équivalent de chez Carrefour, mais vous verrez dans la vidéo que ça m’a fait des traces et coulures franchement crades. Heureusement que cette partie était de toute façon invisible sur le final! Dès le lendemain, j’étais partie racheter de la colle scotch!

feudebois2final

Rendez-vous sur Hellocoton !
Pas encore de commentaire :(

Laissez un commentaire

Ninon

Hôte de ces lieux

La tête dans les nuages, les pieds sur terre et un cutter dans les mains, j'essaie d'embellir mon environnement et celui des autres à grand coups de DIY déco et aménagement

Suivez-moi sur Twitter

Le Studio aime

logo 120x60-1 120x60 Castorama affiliés Evénementiel 120x60

SUR GOODREADS

projet-diy-badges-jaune

ARCHIVES

juillet 2017
L M M J V S D
« Mai    
 12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
31