Capture-d’écran-2015-10-26-à-12.54.10

Les gens ordonnés se passent d’organisation

26 octobre 2015 , In: Daily, DIY , With: One Comment
0

Mais clairement, moi si…

Vous le savez, je suis plus une adepte du nettoyage par le vide que de l’organisation de fou qui prend des heures à mettre en place et à conserver. Mais il y a un moment où, lorsqu’on a vidé tout ce qu’on pouvait vider, il faut bien ranger. Et clairement, si il y a des gens pour qui c’est naturel (Coucou Jeanne-Marie! Je sais que tu es là 🙂 ) ce n’est clairement pas mon cas.

Alors j’essaie quand même, et je me dis que si chaque chose possède son propre emplacement déterminé, je vais bien finir par remettre les choses à leur place…

Et en plus, petit bonus, il y a un coté incroyablement jouissif à vider une armoire, un tiroir ou un placard, à mettre son contenu dans des boites, avec des étiquettes et des couleurs et à tout remettre dans le placard bien aligné.

J’adore contempler la place gagnée, les jolies boîtes et les motifs de mes tee-shirts bien alignés dans un tiroir. Je suis encore loin d’avoir fait ça dans tout mon appartement, mais j’essaie d’éliminer un lieu problématique chaque weekend. Par exemple, il y a 15 jours, j’ai attaqué les penderies et ce weekend le meuble TV…

Capture-d’écran-2015-10-26-à-12.53.52

Pour la penderie, j’ai enfin fini de remplacer tous mes cintres par des cintres en bois. J’en achète des paquets de temps en temps chez Hema, ou ils sont de super qualité et à un prix raisonnable. ça m’a évité un gros investissement d’un coup, et au bout d’un an, j’ai enfin éradiquer les cintres de pressing en fil de fer de mon appartement! Je trouve ça plus joli (oui, c’est important) plus solide, ça abime moins les vêtements et me donne l’impression d’être dans une boutique un peu haut de gamme alors qu’il s’agit juste de mon pauvre placard. Alors oui, ça prend plus de place, mais après avoir fait le tri de ce que je porte vraiment, je peux me permettre cette place perdue.

Capture-d’écran-2015-10-26-à-12.53.21

 

Je me suis aussi « amusée » à tenter de ranger mes tee shirts à la verticale, façon Alejandra Costello. Pour le coup, c’est vraiment un gain de place de malade, mais je ne suis pas du tout convaincue d’avoir la rigueur nécessaire pour les ranger ainsi à long terme. (D’ailleurs, si je me met à agir comme la gourou de l’organisation en question, par pitié, achevez moi!!! Elle est flippante!)

Capture-d’écran-2015-10-26-à-12.53.41

Pour le meuble TV, je me suis surtout rendue compte que j’ai surtout un gros problème d’achat de bougie parfumées. Problème rendu d’autant plus ridicule que depuis peu, les bougies en question me font éternuer…

Capture-d’écran-2015-10-26-à-12.53.09

 

Après, seul le temps pourra me dire si mes tentatives d’organisation et de rangement auront porté leurs fruits et si je vais réussir à m’y tenir. Alea Jacta Est

 

Rendez-vous sur Hellocoton !
    • Reine
    • 29 octobre 2015
    Répondre

    Hello,
    Bravo pour tes efforts.C’est vraiment joli à regarder…
    J’ai lu avec intérêt ton post car dans moins de deux mois , je déménage, et je me PROMETS d’organiser enfin mes affaires…..d’abord , je vais me débarrasser d’un tas de trucs , et puis je vais essayer d’adopter des règles d’organisation…….t’as raison , Alejandra , au secours , quoi.(ranger ses livres par couleurs!!! ) Par contre , ça fait un moment que je me dis qu’étiqueter les étagères , c’est pas con , car ça t’encourage à ne pas éparpiller …le souci c’est que je vis avec un mec qui est un « keeper » il veut garder ses BD , ses vieux magazines , ses vieux jeux vidéos etc…même ses vieilles fringues …Il va falloir se battre pour chaque item…ça me fatigue d’avance. Là je m’astreins à deux cartons par jour et au moins 1 sac à donner…..je vais aussi essayer de vendre sur leboncoin mais on m’a dit que les fringues ça ne marchait pas …. Autre super point , il y a une grande cave…et hop! les vieux magazines…et les bibelots de la belle famille…(tu comprends ça appartenait à mon arrière grand-mère…..OK and what?)
    Bref, hier je suis allée à Leroy Merlin et j’ai fantasmé sur un dressing couloir car nous allons avoir un très long couloir (3 m) de 1m de large ….LM fait des placards de 30cm de profondeur ….je rêve de tout avoir réuni là ….et bien rangé!
    Je collecte sur le net plein de jolies photos d’intérieur …va falloir trouver les sous maintenant :)))

Laissez un commentaire

Ninon

Hôte de ces lieux

La tête dans les nuages, les pieds sur terre et un cutter dans les mains, j'essaie d'embellir mon environnement et celui des autres à grand coups de DIY déco et aménagement

Suivez-moi sur Twitter

Le Studio aime

logo 120x60-1 120x60 Castorama affiliés Evénementiel 120x60

SUR GOODREADS

projet-diy-badges-jaune

ARCHIVES

septembre 2017
L M M J V S D
« Mai    
 123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930