Les essentiels en cuisine illustrés

5 août 2015 , In: Food , With: 2 Comments
0

image1

Aujourd’hui, je rentre à nouveau en mode « cooking mama » pour vous présenter une petite liste que je me suis amusée à élaborer ces derniers temps.

Je vous explique? En fait, pour réfléchir à un aménagement de cuisine, je me suis dit qu’il me serait utile de catégoriser et lister le contenu idéal d’une cuisine. Du coup, je me suis mise à rédiger cette petite liste de ce qui constitue selon moi les must-have d’une cuisine bien équipée. (Oui, je fais des listes pour le plaisir, et des tableaux excel aussi… C’est grave docteur?)

J’ai bien conscience que cette liste est très personnelle, et ne conviendra pas à tout le monde mais je me dis que ça peut être une bonne base pour équiper sa première cuisine ou bien pour compléter son attirail culinaire. (Par exemple, je ne bois pas de café, du coup n’ai pas inclu d’outils utiles à ça)

J’ai divisé cette liste en 5 catégories/fonctions, sans inclure l’electro-ménager, qui fera sans doute l’objet d’un billet ultérieur.

  • le nettoyage
  • la préparation
  • la cuisson
  • le service
  • la conservation

image2

image3


image4


image5


image6

 

Cette liste est encore une esquisse, je pense la retravailler, alors n’hésitez pas à me dire ce que vous retireriez/changeriez/rajouteriez!

Rendez-vous sur Hellocoton !
  1. Répondre

    Haaaaannn, t’as oublié la bouilloire ! 🙂
    Et tu me fais penser qu’il me manque toujours une brosse à légumes tiens.

      • Ninon
      • 6 août 2015
      Répondre

      Je ne suis bizarrement pas détentrice d’une bouilloire à vrai dire… Je fais bouillir mon eau à la casserole ou au micro onde quand j’ai la flemme! Du coup, je ne l’ai pas inclue dans le kit de base ^^

Laissez un commentaire