Et me revoilà, de retour de vacances un peu après tout le monde. Du coup, je ne vais pas me plaindre, mais la transition est un peu brusque… Il y a 3 jours encore, j’étais sur la plage à m’inquiéter de mes coups de soleil. (Oui, j’étais en Bretagne, et alors? Et oui, je met de l’écran total, rassurez vous, mais de toute façon, vu l’apocalypse aquatique pluvieuse francilienne, je ne risque plus tellement l’insolation! )
Enfin bref, j’ai mis les pieds bien comme il faut dans l’automne, et au final ce n’est pas pour me déplaire. Car franchement, je n’imagine pas un meilleur programme qu’une soirée les pieds sous un plaid, un thé devant moi et un bon bouquin entre les mains. Si la pluie peut tomber et que je n’ai pas à sortir c’est un gros plus.
Du coup, je me suis dit qu’on allait rêver ensemble à des intérieurs bien cosy et chaleureux, afin de se remonter le moral et de rentrer dans cet automne de bon pied.
On y va?
Un Automne naturel?
Quoi de mieux que d’être enfoui sous des couettes au chaud pendant qu’on regarde la pluie ou les feuilles tomber? Je m’imagine l’automne qu’à travers des grandes fenêtres et des verrières qui nous font savourer le fait d’être à l’abris au chaud et au sec.
Maison conçue par Luis Barragan
Maison par Herbst Architects
(La cheminée est un gigantesque plus, on est d’accord!)
Puisque je vous parle de plaids et de couvertures depuis le début, en voici une petite sélection sympa pour se réchauffer durant les froides soirées de cet Automne :
( C’est moi où j’ai tendance à trouver cool les lits pas faits ? 😀 )
Bon et sinon, les couleurs foncées et chaudes, ça réchauffe aussi, mais l’atmosphère plutôt, tout comme une bibliothèque, un canapé ou un fauteuil confortable et des piles d’objets hétéroclites. Donnez moi un bureau cabinet de curiosité et une théière, et vous ne me revoyez plus de tout l’automne!