maxresdefault

Mes fonds instagram DIY faciles et rapides

9 septembre 2016 , In: Daily, Design, DIY , With: No Comments
0

Hello tout le monde! Dernier petit billet programmé avant ma rentrée à moi! Les vacances passent trop vite, c’est pas juste!

Il y a quelques semaines de ça, je vous avais montré comment j’ai réalisé mes nouveaux fonds pour mes vidéos DIY. Et je vous avais proposé de vous parler un peu de ce que j’utilise pour réaliser certaines de mes photos instagram. Bon, j’avoue, je n’ai pas un très gros compte instagram, mais ma résolution ces temps ci est de prendre de plus jolies photos au lieu de trucs à l’arrache. Pour cela, je fais beaucoup plus attention à l’esthétique de mes photos et j’y réfléchi bien plus.  Car oui, lorsque, comme en ce moment, je suis dans un endroit super photogénique, mes photos sont prises sur le vif.

valence instagramMais lorsque je suis chez moi et qu’il s’agit de faire des natures mortes, alors je me lâche sur la mise en scène! Alors, bon, je me lâche, faut pas pousser non plus hein, vous me connaissez, j’ai trop la flemme pour mettre en scène des trucs de fou uniquement pour instagram!

 

De quoi est ce que j’ai eu besoin?

  • 2 feuilles de carton format 50×70 environ
  • Des pinces à dessin ou pinces à linge
  • Des papiers de couleurs et de textures variées
  • De l’adhésif façon marbre

Comme vous pouvez le voir, vraiment pas beaucoup de matériel. Et puis en plus, tout est plat et du coup c’est facile à ranger.

Bon, les fonds aident pour avoir de jolies photos, c’est sûr! Mais voici quelques astuces pour avoir de jolies photos selon moi. Primo, je n’ai pas un téléphone avec un appareil photo de fou du tout! Parfois, je prend les photos avec mon reflex, mais je n’ai pas souvent le courage de le faire. Du coup, la plupart de mes photos proviennent de mon téléphone Huawei. Il se comporte très bien quand la lumière est bonne, mais dans la pénombre, c’est plus laborieux!

pot crayon instagram

Du coup, mon premier conseil, c’est de faire attention à la lumière. L’idéale, une lumière du jour naturelle, idéalement de la matinée. Oui, car l’après midi, soit c’est trop fort et l’appareil fait des photos trop blanches, soit on a des ombres contrastées. Le meilleur moment chez moi, c’est vers 11h du matin. A vous de tester pour vous! Essayez aussi de ne pas avoir une lumière trop latérale ou un contre jour. Une fenêtre de trois quart est l’idéal selon moi car évite aussi que vous projetiez votre ombre sur ce que vous prenez en photo.

Ensuite, faites attention à la composition de vos images, essayer de vous baser sur une grille divisées en tiers, cela rend les images plus dynamiques (souvent les appareils photos en proposent une lorsque vous prenez vos clichés) Testez plusieurs compositions entre les objets, plusieurs angles de vue, jusqu’à trouver l’idéal.

capture-decran-2016-09-08-a-13-04-22

La magie du numérique, c’est qu’on peut prendre des dizaines de clichés avant d’arriver au bon. Alors lâchez vous et triez ensuite. Pour une chouette photo, j’en ai parfois 10 mauvaises avant!

N’ayez pas peur de retoucher vos photos un peu pour mettre en valeur les couleurs ou la lumière. Mais attention à ne pas trop en faire. Mes applications préférées pour ça : VscoCam et Pixlr mais aussi les outils de luminosité et de contraste intégrés à Instagram lui même. Par contre, j’ai arrêté de me servir des filtres instagram il y a longtemps! Je préfère ceux de Vsco cam qui sont plus subtils à mes yeux!

Au fait, toutes les photos qui illustrent cet article sont tirées de mon compte instagram, n’hésitez pas à y faire un tour pour voir le reste!

 

Rendez-vous sur Hellocoton !
There are no comments yet. Be the first to comment.

Leave a Comment