Et si on rêvait de salle de bains?

1 avril 2015 , In: Design , With: 2 Comments
0

On se retrouve aujourd’hui pour notre dose hebdomadaire de rêverie et d’inspiration. L’édition du jour est dédiée à un espace souvent délaissé alors que c’est l’une des pièces que l’on fréquente le plus fréquemment et qui doit être à la fois pratique, technique, hygiénique et agréable. Tout un programme!

badkamer

via : no glitter no glory

Je ne suis normalement pas fan du marbre, mais ici, il est quasiment monochrome, très léger et du coup plutôt élégant. En plus, Il n’est pas utilisé en total look ce qui met en valeur sa texture sans faire kitsch. Les rehauts de noir du sol et de la robinetterie me rendent quasiment hystérique, j’adore! Par contre, je ne suis pas sûre que la robinetterie noire soit l’idéal pour les tâches de calcaire…

doorsixteen_stadshem_08

via : Door Sixteen

Bon, ce n’est pas nouveau, les carrelages  blancs avec des joints noir, c’est mon truc. Mais quand pour une fois, on sort du bon vieux carrelage métro (que j’adore, mais bon, ça ne fait pas de mal de changer un peu non?) Le contraste avec le sol en carrelage noir/joint blanc me fascine, un peu comme un casse tête, ça me perturbe mais ça me plait. Tout ça serait un peu clinique si ce n’était pas rehaussé par la robinetterie cuivrée et le miroir à cadre mouluré doré qui réchauffent l’atmosphère.

sarahbrown_011

via Sf Girl by bay 

Bon, on va tente de mettre un peu de couleur dans tout ça, je ne peux pas m’empêcher de fondre sur le contraste entre les murs blancs et la frise noire, mais ce carrelage bleu azur est si joli, un peu rétro, pas trop uniforme, je suis fan! Je ne sais pas vous, mais ça me donne envie d’être en vacances cette salle de bain!

sinkcorner

via : Manhattan Nest

Je dois bien avouer que je ne suis pas convaincue à 100% de la praticité d’un papier peint dans une salle de bain, mais il est tellement choupi avec ses ananas que je ne peux pas résister. Et puis ce sol en petits carreaux noirs et blancs, c’est totalement ma came! Ceci dit, vu que je suis un peu une fangirl de Daniel Kanter (le super auteur/blogueur derrière Manhattan Nest) , je soupçonne qu’il pourrait concevoir n’importe quoi et ça me plairait quand même…

2319213452_929d424554

via : Brooklyn Limestone

Un bleu un peu grisé aux murs, un sol noir et blanc à petits carreaux, de la céramique blanche et de la robinetterie rétro, un ensemble un peu dangereux mais joliment équilibré et qui va bien avec le reste de la maison où se situe cette jolie salle de bain! Et puis, quand on voit le avant/après on ne peux qu’être impressionnés!

Rendez-vous sur Hellocoton !
    • Fanny
    • 1 avril 2015
    Répondre

    Coucou, tu devrais aller faire un tour chez Jeanne pour le papier peint ! haha
    bisous!

      • Ninon
      • 1 avril 2015
      Répondre

      J’y penserais ^^ J’ai toujours dis que je les aimais bien ces papiers peints moi hein! Pris séparément ils sont cool! (Bisous mamie si tu me lis 🙂 )

Laissez un commentaire