Je ne vais pas vous mentir, le béton et moi, on n’est pas trop potes. Après avoir vu des dizaines d’objets déco minimalistes cool en béton hors de prix, j’ai eu envie de faire pareil. Oui mais voilà, utiliser du béton, il s’avère que ça ne s’invente pas… Et définitivement, mon attitude habituelle de « avec du bon sens, je devrais m’en sortir » n’a pas franchement été très efficace. Alors j’ai potassé. Et j’ai testé. Et raté. Plusieurs fois. Mais je suis du coup plutôt fière de vous présenter un tuto fonctionnel aujourd’hui.
Du coup, on va aujourd’hui réaliser ensemble un terrarium/cache pot en béton pour petite succulente. (Je dois bien vous avouer au passage que je n’ai pas la moindre idée de la différence entre un pot/ un cache pot et un terrarium dans la vraie vie… Le jardinage, c’est pas mon fort on dirait !)
Pour réaliser ce cache pot en béton, il vous faudra :
- Une grande et une petite bouteille en plastique
- Un cutter/Des ciseaux
- Du ruban de masquage
- Un morceau de carton lisse
- De la colle liquide type colle scotch
- De l’eau
- Du béton
- Une cuiller et un grand pot pour mélanger la poudre et l’eau
- Un petit réceptacle pour mesurer la poudre et l’eau
- Une plante et du terreau 🙂
- Une bâche pour protéger votre table (vous verrez les jolies tâches apparaître sur la mienne…)
J’espère que ce tuto vous a plu, ce genre de projets un peu humide et salissant est pour moi assez idéal à réaliser l’été où l’on peut faire tout ça dehors! Et où l’on peut faire sécher les choses rapidement dehors sans attraper une pneumonie!
J’ai réalisé ce tutoriel dans le cadre d’un partenariat avec le site La Fourmi créative ils m’ont gentiment envoyé du matériel pour réaliser ce tuto. C’est d’ailleurs grâce à ce genre de partenariats (où je ne suis pas rémunérée) que je peux vous proposer un contenu régulier et de qualité sur mon blog et ma chaîne YouTube.
A très vite pour un prochain tuto!