final3

Déco enfant : ce qu’on peut leur voler

10 octobre 2015 , In: DIY , With: 3 Comments
0

Aujourd’hui, je m’apprête à  réparer une injustice qui me saute aux yeux dès l’instant où je consulte des sites ou des magasines de décoration. En effet, j’adore le design des objets destinés aux enfants et aux bébés, et j’ai envie aujourd’hui de vous prouver que si comme moi ces objets vous plaisent, il est tout à fait possible de les intégrer à une déco plus adulte.

  • Les luminaires

Ce n’est pas nouveau, les points de lumière sont essentiels dans l’aménagement d’un espace. Mais ce qu’on oublie souvent, c’est que visuellement, ces luminaires permettent tout un tas de fantaisie et d’expression personnelle. Il est donc facile d’emprunter à la déco enfant différents points de lumière, tant que l’on équilibre ces éléments avec d’autres objets plus adultes.

Par exemple?

Les super guirlandes lumineuses de la case de cousin Paul 

guirlande case oncle paul

La lampe lapin Miffy

Ici, non seulement on est dans l’enfantin, mais aussi dans le kitsch et le dessin animé. Tout ce que j’aime! Mais mélangé à des objets de différents styles et des couleurs sobres, là encore, c’est super sympa ! :

miffylampe

photo : Azzed.net

 

  • Les textiles

Coussins, plaids, draps, rideaux. Tous ces éléments peuvent parfaitement être volés à nos charmants bambins.

Pourquoi? Tout simplement car ils sont faciles à changer, inter-changer ou même remplacer si jamais on s’en lasse.  Alors rien ne nous empêche d’emprunter à la déco enfant tous les textiles qui nous plaisent.

Par exemple, rien ne vous empêche de glisser entre deux coussins sur votre canapé le doudou de votre enfance ou un super coussin nuage que vous auriez fabriqué grâce à mon tuto vidéo.

nuagefinal4

  • Les papiers peints spécialisés déco enfant

Je vous ai déjà parlé de mon amour pour les papiers peints de chez Ferm Living, et bien ils ont une gamme enfant qui peut parfaitement être adapté à un espace d’adulte! Là encore, tout est une question d’équilibre avec les autres éléments!

Mon chouchou : Celui ci avec les jolis tipis graphiques en noir et blancs

GetImage.ashx

  • Les jouets

Que ce soit des jouets rétros en bois que vous auriez chiné, vos jouets d’enfance, des légos achetés dans un élan régressif, les jouets font de super objets de décoration. Et en plus, vos invités seront sûrement intrigués et il n’y a rien de mieux pour alimenter la conversation!

Capture-d’écran-2015-10-06-à-13.28.43

déco enfant : robot rétro

déco enfant : maison de poupée design

 

Et voilà, maintenant, plus d’excuses pour voler la déco de vos enfants!

Rendez-vous sur Hellocoton !
  1. Répondre

    Mais j’en rêve tellement de cette lampe Miffy. Mais elle est si chère !
    Et je craque pour ce papier peint tipi !

    • Répondre

      Ah mais oui, cette lampe quoi! (Si une bonne fée passe par là et peut en récupérer je suis carrément preneuse!!)

  2. Répondre

    Je suis tellement d’accord pour les guirlandes lumineuses de « La Case de Cousin Paul »… Il y a tellement de choix de couleurs et de possibilités de personnalisation en plus ! Pour tamiser l’ambiance d’un salon en soirée ou habiller une tête de lit, je les trouves juste parfaites 🙂
    Je partage également ton amour pour les papiers peints Ferm Living. Les motifs sont magnifiques (l’exemple des tipis dans ton article est top).
    Pour les jouets, mea culpa, j’ai déjà quelques figurines Funko Pop parsemés dans mon salon… !

    P.S. : Moi aussi, je la voudrais la lampe Miffy… !

Laissez un commentaire