calendrier de l'avent

Un calendrier de l’avent de dernière minute!

30 novembre 2016 , In: Daily, DIY, LIfestyle , With: 2 Comments
0

Vous n’aimez pas les calendriers de l’avent du commerce? Vos spécificités alimentaires vous empêchent d’en profiter? Pas de soucis, avec ce petit projet vous aurez votre propre calendrier de l’avent, super joli, facile et rapide à réaliser. Le mieux? Il utilise toutes ces chutes de papier cadeau dont on ne sait jamais quoi faire!

Vous aurez besoin des éléments suivants pour ce calendrier de l’avent :
  • du papier à imprimante un peu épais
  • des chutes de papier cadeau
  • de la colle
  • un cutter ou des ciseaux
  • un stylo bille
  • du ruban/bolduc/ficelle
  • Des étiquettes
  • Un panier de récupération (vous pourrez le récupérer à la fin du mois ^^)
  • Le modèle à télécharger ICI

Ce petit système de boite tout simple peut être aussi utilisé pour emballer des petits cadeaux comme des bijoux, ou bien même faire des décorations pour votre sapin avec!

D’ailleurs vous pouvez envisager de vous servir de votre sapin comme support pour votre calendrier de l’avent! Disséminez vos mini-boites à chocolat au milieu des décors de votre sapin, et une mini chasse au trésor quotidienne est lancée pour le mois de décembre!

Et si vous n’aimez pas le chocolat, remplissez les boites avec des petits mots gentils à l’attention de la personne pour qui est le calendrier, ou bien avec des bons pour des activités à faire ensemble, comme par exemple « Bon pour un repas fait maison de ton choix » ou bien « bon pour une soirée jeux de société ». Parceque souvent, de petites attentions comme celles ci font encore plus plaisir que du chocolat!

Passez un joyeux mois de décembre! 🙂

Rendez-vous sur Hellocoton !
    • Reine
    • 30 novembre 2016
    Répondre

    Merci , mais comment dire , c’est demain que ça commence, alors pressée par le temps , dimanche, j’ai fait un calendrier de l’avent avec ce que j’ai trouvé à Hema; des jolies petites boîtes à cadeaux que j’ai jointes par un joli lien avec des têtes de cerfs et j’ai suspendu des petits arbres de Noêl papiers aux bouts. Chocolats, guimauves, petits gâteaux Hema également. ça fait vraiment de l’effet !!

    • Répondre

      Quand je dis « dernière minute » je ne ment pas :p
      J’avoue, je m’y suis prise au dernier moment, mais ça peut te donner des idées pour l’an prochain! 😉
      Et j’imagine tellement bien ton calendrier, il a l’air super joli! (J’adore les emballages cadeaux de chez Hema, ils sont toujours super chou!)

Leave a Comment

Ninon

Hôte de ces lieux

La tête dans les nuages, les pieds sur terre et un cutter dans les mains, j'essaie d'embellir mon environnement et celui des autres à grand coups de DIY déco et aménagement

Suivez-moi sur Twitter

Le Studio aime

logo 120x60-1 120x60 Castorama affiliés Evénementiel 120x60

SUR GOODREADS

projet-diy-badges-jaune

ARCHIVES

septembre 2017
L M M J V S D
« Mai    
 123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930