Au menu cette semaine (introduction)

En commençant à bosser de chez moi, j’ai vite compris que cela présentait un avantage un peu imprévu mais assez génial. (Je vous vois déjà, vous au fond, non non, je ne bosse pas en pyjama, c’est hors de question. J’ai des principes quand même! ) J’ai pu me mettre à cuisiner bien plus régulièrement qu’avant. Bon, je ne vais pas vous le cacher, j’ai toujours adoré cuisiner, et je l’ai toujours fait bien plus souvent que pas mal de monde, mais là, plus les semaines passent, et plus mes repas sont totalement home made.

Je vous rassure toute suite, je n’en suis pas encore à faire mon pain et mes yaourts moi même. J’y pense pour le pain ceci dit… Pour les yaourts par contre, il me parait difficile de réaliser moi même  un équivalent satisfaisant des Taillefine chocolat, ma drogue de choix. (certainement pleine de saletés) Enfin bref, depuis quelques semaines, je met un point d’honneur à réaliser au maximum tous mes repas moi même, à partir d’un maximum d’ingrédients frais. Je m’amuse comme une petite folle en ressortant mes livres de recettes et en expérimentant tout un tas de choses.

J’avoue, la plupart de ces recettes sont végétariennes, mais par pitié, ne fuyez pas! Je n’ai rien contre la viande si ce n’est qu’elle ne m’amuse pas tellement à cuisiner… Je ne m’empêche pas d’adorer me faire un bon burger de temps en temps, et vous faites bien ce que vous voulez!

Enfin bref, cette nouvelle rubrique, qui je l’espère paraitra tous les samedis, me permettra de récapituler en images mes réalisations de la semaine, et de vous les faire partager en espérant vous donner envie de ressortir un peu les casseroles! Les règles en sont simples, j’aimerait vous présenter au moins 5 repas par semaine, globalement il s’agira sauf exception des repas des soirs de semaine mais rien ne m’empêche de cuisiner le weekend. (Il est hors de question que j’abandonne ma vie sociale et les bons petits restos; par contre finies les livraisons à domicile! )

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *