Aujourd’hui, je continue ma mini-série de posts dédiés à l’extérieur. (Oui, parfaitement, on peux appeler ça une série à partir de deux éléments, si si, je vous assure!)
Même si mon propre balcon est encore un « work in progress », j’avais envie de vous montrer qu’avec juste un petit peu de motivation, il est tout à fait possible de faire d’un balcon, même pas bien grand, un espace où l’on se sent bien et où l’on apprécie le temps passé.
via palletfurniturediy.com
On commence par ce joli balcon tout cosy. J’adore la sensation donnée par l’utilisation du même bois sur le sol et le mur. On croirait presque une petite cabine de bateau. En plus, je trouve assez sympa d’oser un meuble oversize dans un espace aussi petit, cela donne envie de se blottir dedans avec une boisson fraîche et un bouquin. En plus du coup, puisqu’on est obligé de limiter la quantité de meubles, l’espace n’en parait que plus grand! Cela permet peut être aussi d’investir dans une vraie belle pièce de mobilier, puisqu’on n’en achète qu’une seule. Ah et vous vous en douterez au vu de mon dernier DIY, mais le mur avec les pots d’herbes, ça me parle aussi!
via leroy merlin Italie
On part sur quelque chose de plus organique, plus chargé. La profusion de végétaux associée aux guirlandes lumineuses et à une palette de couleurs toutes douces donne un effet de jardin de fées. J’aime aussi le motif au sol, plus fort et d’une teinte plus dense qui dynamise le tout. Je ne suis pas forcément fan du total look, mais j’aime le fait que ce petit balcon a l’air d’avoir une histoire, qu’il ne semble par sortir tout fait de l’imagination d’un designer mais d’une évolution progressive. Comme si chaque objet avait été choisi et aimé.
via Ana Fiambre – Ponte da barca 2015
Ici on est déjà plus dans un jardin mais rien n’empêche de s’en inspirer sur quelques points : la encore, la profusion de plantes, mais aussi les différents niveaux : des pots au sol, sur des bancs, des végétaux plus hauts et enfin des suspendus. On créé de l’interêt en variant les supports. D’ailleurs, le petit support suspendu ne doit pas être bien compliqué à refaire soi même : de la corde et une cagette ou tout simplement juste une planche de bois clouée.
via Puce Pique sur Pinterest
Invasion de lierre à l’horizon! Créer l’intimité et l’ombrage avec des arches de lierre, ça me parle! Et quand en plus on contraste le vert du lierre avec de jolis chaises en plastique oranges funky, et bien ça me parle encore plus.
via Homedit
Pour les tueurs de plantes parmis vous, rien ne vous empêche d’éviter les végétaux hein! Dans ce cas là, privilégiez les jolis lumières et lampion solaires pur apporter un peu de douceur. Une palette de couleurs plus urbaines, noir, blanc, gris peux aussi très bien fonctionner par elle même. (Pour une petite touche de verdure sans entretien, Ikea fait des plantes en plastiques plutôt ressemblantes (pas toutes et de loin mais ça peut faire la blague!) Promis, on ne dira rien!